Non au projet éolien de Lantenne-V ,Mercey-Cottier, Corcondray, Pouilley-F

Commentaires

#3

Ces éoliennes ne ont que des totems dans un pays sans vent régulier et sans stockage de l'énergie.

(Champagne-sur-Vingeanne, 2016-12-20)

#4

Je trouve honteux la mise en place de projet à si grand impacte sur le quotidien des gens sans réelle concertation en amont. Les promoteurs mentent également sur les nuisances.

(fontenelle-montby, 2016-12-20)

#5

Par solidarité.

(Sermange, 2016-12-20)

#6

L'éolien est une escroquerie :
- Qui enrichi les fonds de pension étrangers avec notre argent
- Qui permet d'acheter des droits à polluer (taxe carbone) et construire de nouvelles centrales à charbon
- Qui fait travailler des entreprises étrangères, l’étude est faite par un bureau Français, ensuite la construction, l'implantation ainsi que la maintenance sont réalisées par des entreprises étrangères. -- Qui augmente nettement notre facture d’électricité. C'est nous, avec une taxe sur notre consommation électrique qui payons l’éolien, donc plus nous construisons d’éoliennes plus notre facture EDF augmente.

(vitreux, 2016-12-20)

#8

Les projets d'éoliennes tels qu'ils sont conçus sont anti-économiques pour la France :
- les fabricants sont étrangers
- les installateurs sont des entreprises étrangères
- la maintenance est assurée par des entreprises étrangères
- l'Etat subventionne ces projets avec l'argent du contribuable
- ERDF subventionne par un prix d'achat des kW.h très élevé avec l'argent des abonnés d'ERDF
- des fonds de pensions anglo-saxons empochent les bénéfices et ne payent pas d'impôts en France
- le coût de démantèlement des installations restera à la charge des collectivités territoriales
Les éoliennes telles quelles sont utilisées n'apportent rien pour l'environnement, car leur production aléatoire oblige à maintenir en service les centrales au charbon et au fuel pour produire aux heures de pointe de consommation.

L'investissement le plus rentable en matière d'énergie c'est de diminuer la consommation d'énergie.

(Ecole-Valentin, 2016-12-20)

#9

Je suis contre ce projet éolien, afin de protéger la vie des riverains ainsi que l'environnement et ces paysages.

(Abbans-Dessus, 2016-12-20)

#11

je signe parcequ'il est impensable de laisser détruire une région pour le profit d'industriels de l'éolien. Ces industriels surfent sur l'effet mode des énergies renouvelables.
Je signe parceque des éoliennes à moins de 10 km d'une habitation c'est un danger pour la santé, notamment celle des enfants et des plus fragiles.
Il faut absolument expliquer aux élus leur responsabilités en matière de santé publique.

(LOMBARD, 2016-12-21)

#12

Je suis habitante de Lantenne, propriétaire et bientôt voisine de ces éoliennes, aucune consultation de la population, merci à nos élus !!! ils font croire à la population que cette mesure est prise pour l'environnement, ce n'est pas le cas. L' argent généré ne servira qu a entretenir des investisseurs étranger.

(Lantenne_Vertière, 2016-12-21)

#13

Opposé à l'éolien inutile et coûteux dont le seul but est d'enrichir des investisseurs au mépris des populations et de l'environnement.

(VILLARS SAINT GEORGES, 2016-12-21)

#17

Je signe parce qu'il y en a marre d'installer des monstres inutiles qui gâchent tout pour de l'argent facile, qui durera qu'un temps limité. Marre de voir notre beau pays saccagé pour des idées soit disant écologiques mais finalement ultra polluantes

(BYANS SUR DOUBS, 2016-12-21)

#21

Projet dément !!!

(Byans sur Doubds, 2016-12-23)

#22

Je n'aime pas que l'on décide pour moi, ma facture EDF me coute de plus en plus cher à cause de la CSPE, la collectivité paie pour l'enrichissement de certains et l'éolien est trompeur.

(LANTENNE-VERTIERE, 2016-12-23)

#24

Il est urgent de promouvoir des sources d energies renouvelables.
L'éolien n est pas la réponse. D'autres sources plus écologiques respectueuses de la planete existent .
A ce jour, elles n'intéressent pas les investisseurs ni les politiques...

(Lantenne Vertière, 2016-12-31)

#25

Beche Jean paul

(Lantenne veriere, 2017-01-22)

#26

Simon beche

(Lantenne vertiere, 2017-01-22)

#27

Je signe cette pétition, car:
* je m'interroge sur la manière à laquelle ces projets sont présentés à nos communes et à nos élus
*Je suis effaré des montants des investissements et les faibles subsides versés à nos communes.
*je m'interroge sur l'impact psychologique et esthétique que nous aurons à supporter en ayant à supporter à proximité de nos habitations, pendant toute la durée des baux de "locations" du foncier, 30 ans, renouvelable 2 fois 15 ans.
*je m'interroge sur le soucis de traitement du recyclage à terme de ces appareils monumentaux.
*Je crains que ces projets ne soient élaborés que pour le profit de grands groupes internationaux, qui savent utiliser les opportunités locales, sans que cela soit créateur d'emplois dans nos régions.
*Je crains que ne soit pas mesuré, l'impact réel, non seulement sur la faune et la flore locale, mais surtout sur la population locale qui va devoir vivre en permanence avec ces éoliennes (infrason, bruit lié au fonctionnement, pertubation du sommeil, .....). Que fait-on du principe de précaution selon lequel l’absence de certitudes, compte tenu des connaissances ou études scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l’adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque dans les domaines de l’environnement, de la santé ou de l’alimentation.
*Je m'interroge aussi, sur l'impact qui sera porté sur la valeur des biens immobiliers qui seront à proximité des éoliennes. A ce jour aucune étude n'a été lancé sur ce sujet, pourtant des cas de jurisprudence montrent que des jugements ont déjà été validés en défaveur de propriétaire (prix révisés à la baisse), qui souhaitaient vendre leurs biens.

(POUILLEY-FRANCAIS, 2017-01-24)

#31

Il n'y a pas de vent ou alors très peu, il est insensé de mettre des éoliennes à Pouilley-français et aux environs. La population n'a pas été concertée en amont et il y a un forcing de la part de la mairie et du bureau d'étude malsain. Ce village est déjà sinistré au niveau sonore, les éoliennes en rajouterons une louche sans compter une destruction importante du bois des ages. Une partie du bois de Servole contient l'aire d'autoroute.Déjà qu'il y a peu de forêt, il ne fera plus bon y vivre dans peu de temps. Et puis, je suis opposé à une subvention à outrance de l'argent public pour ces monstres qui ne produiront pas grand chose. Cela se retrouvera tôt ou tard sur nos factures EDF.

(Pouilley Français, 2017-02-01)

#32

Opposée au projet d'éoliennes sur les communes concernées. Notamment celle de Mercey le Grand car sera à 800 m environ de ma maison. L'impact sur la santé les nuisances visuelles sonores ainsi que la dévalorisation de nos maisons et j en passe voilà ce qui nous attend. Je déplore en tant qu'habitant en directement concernée ne pas avoir été consultée si oui ou non j étais favorable au projet. Pour tout ces raisons je m'oppose à ce projet en espérant que celui ci ne verra pas le jour.

(Mercey le grand, 2017-02-01)

#34

Je suis complètement d accord avec les arguments apportés par cette association. Les bénéficient sont bien pauvres en rapport avec les gènes et risques sanitaires et de nuisances non évalué blés mais que nous allons subir pendant 15 ans...

(Pouilley francais, 2017-02-10)

#35

A quoi sert des éoliennes qui ne produiront de l'électricité que de temps
en temps, au gré du vent. Et le reste du temps on fait quoi pour s'éclairer.

(Pouilley-Français, 2017-02-10)

#36

Contre ce projet dément et inutile mené sans aucune concertation avec la population.

(Pouilley FRançais, 2017-02-10)

#37

Projet inutile et coûteux qui défigurera notre paysage.

(Pouilley Français, 2017-02-10)

#39

ancien habitant de pouilley-francais

(valdahon, 2017-02-11)

#40

quel honte de nous imposer ces monstres d'acier de 150m de hauteur aux portes de notre village a moins de 700m des habitations.
nos elus ont ils reflechi aux consequences de l'implantation de ces eoliennes,sans concertation avec les habitants de pouilley francais ???????

(pouilley-francais, 2017-02-11)

#48

NON à l'éolien industrielle si proche de nos lieux de vie ! Habiter à la campagne et travailler en ville est un choix assumé, merci de respecter ce choix et notre tranquillité.

(Mercey-le-Grand, 2017-02-11)

#51

Pas convaincu de ce projet. Trop proche des habitations nuisances sonores inévitables. .on a déjà l autoroute pas besoin d en ajouter. Je trouve inutile de supprimer un bois complet pour créer de l énergie propre...pensons à notre faune et flore !

(pouilley francais, 2017-02-11)

#52

Je signe parce-que je suis contre le projet d'installation des éoliennes dans la commune de Mercey Le Grand

(Cottier , 2017-02-11)

#55

Je signe parce que la vue des éoliennes depuis ma maison me dérange fortement !!

(Mercey le grand , 2017-02-11)

#56

Je signe cette pétition car:
1 - je trouve que ce projet a été réaliser precipatement par les élus de la commune sans se soucier de l'avis des habitants et surtout que tout a été mis en place dans le dos de la population. On a eu que des bruits de couloir, sur le développement du projet.
DOSSIER CLASSE SECRET POUR AVANCER LIBREMENT
2 - la société qui propose l étude est la pour alimenter un fond de pension américain et qu il propose que des miettes à la commune (ex:0.1% sur 52M € d'investissement pour les nuisances des travaux)
3 - raser le bois des âges pour y mettre 500 m3 de béton par éolienne et avoir comme vu un tas de ferraille de 150 m de haut n à vraiment rien d écologique
4 - on aura encore plus de nuisances sonores
5 - on se soucie peu de la faune et la flore

(Pouilley-Français, 2017-02-11)

#57

Je recherche une maison dans le secteur et sa dépéri le paysage

(Visser sur lognon , 2017-02-11)

#58

Je signe parce que il est inadmissible de détruire notre beau paysage , par la laideurs de ces infrastructures, il y a d'autres choses plus importantes à faire que gaspiller à tort et à travers l'argent du contribuable ,c'est à dire le nôtre , c'est une honte si la commune et le grand Besancon optait pour ce projet!

(Pouilley Francais, 2017-02-11)

#62

Je ne suis pas contre les éoliennes mais loin des habitations plus coûteux mais c'est pas notre problème

(Pouilley francais, 2017-02-12)

#64

je signe car je suis contre le fait que ça ce fasse dans notre dos, que ça gâche notre magnifique paysage que les éoliennes vont nous apporter des nuisances en plus et qu'il n'y aura pas de baisses d’impôts et que ça n'apporte rien à la commune....

(pouilley français, 2017-02-12)

#67

je suis très déçu par notre conseil municipal d avoir voté pour l implantation d' un parc éolien a pouilley- Français a moins de 700 m des habitations sans avoir consulter les habitants.

(pouilley francais, 2017-02-12)

#68

incroyable que des élus puissent lancer un projet de cette envergure dénaturant notre village sans demander l avis de ses habitants...une honte

(pouilley francais, 2017-02-12)

#69

non aux éoliennes dans mon village d'enfance.

(besancon, 2017-02-12)

#70

je suis en désaccord avec le projet
qui va rapporter très peu a notre village si ce n est des nuisances sonores , un paysage dénaturé,une faune en péril...
Dommage de ne pas avoir pris le temps de demander avis aux habitants...

(pouilley francais, 2017-02-12)

#73

Assez de ces machines qui n'ont qu'un seul intérêt : celui d'engraisser des multinationales. Avec l'argent des contribuables privés. Avec l'argent de la collectivité. Marre ! On en a marre !
Politiques, réveillez-vous, avant que le peuple ne vous botte le cul !

(Andelarre, 2017-02-12)

#75

L'éolien est une escroquerie, et un scandale pour les générations futures.

(NAISEY LES GRANGES, 2017-02-13)

#77

contre ce projet de destruction environnemental , de pollution visuelle et sonore, pour une exploitation minime de 60 jour par mois. l'avis des habitants pour un projet de cette ampleur aurait du être demzndé

(Pouilley-Français, 2017-02-13)

#78

pas d'accord pour ce projet:pollution visuelle,sonore,abandon de notre territoire ( plus promenade en foret dans les zones concernées) perte de notre faune et flore ,pour un bénéfice quasi nul ,perte de la valeur des propriétés .

(pouilley-francais, 2017-02-13)

#82

j'y passe mes vacances

(Sisteron, 2017-02-13)

#84

Paupérisation et saccage organisé des paysages, des forêts et de la biodiversité.

(69, 2017-02-14)

#89

Oui je signe la petition .
Aucune consideration de la mairie pour ses habitants car pas de concertation tout est fait en douce........honteux.

(pouilley francais, 2017-02-15)

#90

j'ai acheté une maison il y a moins de 2 ans pour le calme de la campagne et les éoliennes vont être juste derrière chez moi

(lantenne vertiere, 2017-02-15)

#91

Nuisance visuelle et sonore, nuisance sur la santé des habitants (infrasons), trop grande proximité des habitations, dévalorisation des biens immobiliers.

(Pouilley-Français, 2017-02-15)

#92

Projet non rentable, dénature le paysage, trop prêt des habitations,

(pouilley français, 2017-02-15)

#95

Nous sommes mis devant le fait accompli avec seulement 13 Personnes du conseil municipal qui donnent leur accord sans un référendum préalable aupres de la population sur une question majeure.
Ceci n est qu une question de récupérer de l argent dont si peu pour la commune, alors que nous seront les seuls impactés par l impact visuel, la baisse significative de notre patrimoine immobilier et surtout surtout
Les nuisances sonores et les infrassons qui ont des impacts sur le sommeil, la nervosité etc... cela a deja été constaté dans les lieux où il y a des éoliennes proches des habitations

(Pouilley français , 2017-02-16)

#97

Idem que Mme Sophie carmille

(Pouilley français , 2017-02-17)

#98

Villers Buzon est également concerné mais uniquement par les nuisances...

(Villers Buzon, 2017-02-17)

#100

On ne connait pas l'impact qu'elles peuvent avoir sur la santé.
Nuisance sonore.On a déjà l'autoroute à proximité la voie ferrée la route nationale inutile d'ajouter encore du bruit en plus.
Un bois entier qui va disparaitre ou est l'écologie dans tout ça?
Je dis NON aux éoliennes

(Pouilley-Français, 2017-02-18)

#101

Pcq c'est une honte de mettre des éoliennes à proximité du village, sans meme demander l'avis des habitants !!! Ou est la démocratie ?
De quel droit le conseil peut décider seul d'un tel projet ?
Messieurs les Élus connaissez vous les recpercussions sur la santé ?
Avant de voir vos propres avantages dans ce projet, renseignez vous, et demandez l'avis de la population !
Vous êtes pire que notre gouvernement actuel !!!

(Pouilley-Francais, 2017-02-18)

#102

Je signe car c'est inacceptable de prendre des décisions sans en parler aux villageois!!!! Inadmissible!!! Surtout à 700m du village... business américain revendu au chinois, la France ne touchera rien...

(Pouilley francais, 2017-02-18)

#107

Je suis contre le projet. De nombreux habitants ont une belle vue sur les plaines et les forêts de pouilley la dénaturer avec des éoliennes si près des habitations c' est inadmissible.

(Pouilley francais, 2017-02-20)

#108

Je trouve ça impensable de toucher à ces petits villages ça gâcherait trop leur charme !

(Apt, 2017-02-20)

#109

Sauvegarde de l'environnement et du patrimoine

(Pouilley Français , 2017-02-20)

#111

Je pense pour ma part que la pollution visuelle, respiratoire, et nuisances sonores sont déjà suffisantes. Je rejette ce projet d'éolienne pour ne rajouter une nouvelle pollution. Cela suffit pour Pouilley (Autoroute, Voie ferrée, Nationale, Terres Comtoises classé Seveso)!
Gardons un peu de calme et un peu de respect à la nature.

(POUILLEY FRANCAIS, 2017-02-21)

#112

Nuisance visuelle et sonore. Dévalorisation des biens immobiliers sans contre partie pour les habitants. Les indemnisations vont au département puis aux communes. Les habitants n'ont pas grand chose à y gagner, si la réfection de l'église qui sert 5 fois par an !!!

(Pouilley Français, 2017-02-21)

#113

Projet réalisé entre initiés sans l'avis des citoyens concernés et à l'interet écologique
plus que discutable !

(Pouilley-français, 2017-02-22)

#115

trop de dégats pour peu d éxploitation. malheureusement comme souvent l avis des riverains n est pas demandé

(Pouilley-Français, 2017-02-22)

#116

Une fois de plus c'est les habitants qui vont subir le
Désagrément visuel et auditif , et c'est les
Institutions qui vont n'en mettre plein les poches .. Même les mairies toucheront une seulement petite quote part

(Pouilley français , 2017-02-22)

#121

Les éoliennes dénaturent les patsages franc-comtois

(Chatillon le Duc, 2017-02-23)

#123

L'écologie prend le dessus des citoyens qui sont pourtant, l'essence même d'un pays.

(Chatillon le Duc, 2017-02-23)

#131

Les éoliennes seront beaucoup trop proche de nos maison !

(Corcondray, 2017-02-23)

#132

stop au scandale financier et au mitage de notre environnement, au prix de notre santé, nos oiseaux, nos chiroptères, mammifères protégés, de la dévaluation de nos maisons, pour lesquelles on s'endette bien souvent sur 25 ans, pour avoir un dévalué de 30 % lorsqu'un parc éolien vient s'implanter, sans aucun scrupule des élus, promoteurs et propriétaires terriens !!

(tôtes, 2017-02-23)

#137

haltevau massacre de nos campagne !et respect de la santé des habitants !

(etreaupont, 2017-02-24)

#138

Je signe par solidarité ! Car également concernée par une cinquantaine de projets dans un rayon de 20km autour de chez nous! Non aux éoliennes à 500m de nos habitations ! Non au sacrifice de notre santé au bénéfice de promoteurs sans vergogne ! Non à la dévaluation de nos biens si chèrement désirés et payés ! Non au massacre de nos paysages ! Non au massacre de la faune !

(Saint Denis sur scie , 2017-02-24)

#139

J'ai le même combat sur la Dame Blanche, il faut arrêter se massacre pour le bien des citoyens.

(VIEILLEY, 2017-02-25)

#141

Je signe parce que ce projet sois-disant écologique n'est absolument pas écologique !

(Ciboure , 2017-02-26)

#143

les éoliennes à pouilley francais n ont pas lieu d être ,pas assez de vent , pas la géographie pertinente à ce projet.

(chaucenne, 2017-02-26)

#147

Même type de projet prévu sur la dame blanche . En désaccord avec les pratiques commerciales de ces sociétés ou la rentabilité prime sur tout le reste !!!

(Moncey, 2017-02-27)

#151

Je suis d'accord avec vous et je tiens à préserver les paysages de la Franche Comté

(Vercel, 2017-03-02)

#153

Trame verte et bleue : corridors écologiques.

Corridors écologiques : « Éléments permettant les connexions entre des réservoirs de biodiversité, offrant aux espèces des conditions favorables à leur déplacement et à l’accomplissement de leur cycle de vie. Les corridors écologiques peuvent être linéaires, discontinus ou paysagers».
(Art. R. 371-19 – III du Code de l’environnement)

Le Schéma Régional de cohérence Ecologique (SRCE), approuvé le 16 octobre 2015, décline la trame verte et bleue au niveau de la Franche-Comté en sept sous-trames. Sur Pouilley-Français, les différents éléments composant la trame verte et bleue sont identifiés en tant que zones de développement constituant des espaces boisés vitaux pour les espèces les Bois de Servole, des Âges, du Gros-Bois et de l'Ange.

Le territoire communal a déjà dans son espace cinq fragmentations :
1. la Route départementale 73,
2. la ligne électrique à haute tension,
3. la voie ferrée,
4. le feder de gaz naturel,
5. l’autoroute A 36,
Auxquelles s’ajoute :
6. le projet de développement éolien intercommunal.
Cette sixième fragmentation ampute de manière intensive, par déforestation, au mépris de la faune et de la flore, le bois des Âges et le bois de Servole, espaces vitaux pour les espèces (…).
Le projet de développement éolien apparaît très en contradiction avec les enjeux de la trame verte et bleue arrêtés par le SRCE et le Code de l’Environnement…
Je ne peux pas être favorable à un tel projet...

(Pouilley-Français, 2017-03-04)

#154

Que sommes-nous venus chercher à Pouilley-Français ? La campagne, ses bois, ses haies, ses chemins, ses prés, sa faune, sa flore...
Il faut vivre avec les nouvelles énergies ; mais, doit-on sacrifier notre patrimoine forestier, notre cadre de vie et nous prosterner devant des moulins à vent.
Il y a certainement des endroits plus appropriés ne défigurant pas nos villages...

(Pouilley-Français, 2017-03-04)

#156

Par solidarité!

(Sermange, 2017-03-06)

#157

Par solidarité.

(Sermange, 2017-03-06)

#159

Je suis contre ce projet d'éoliennes sur notre commune. Peu d'avantages mais beaucoup de dégâts et gêne :déforestation sur le peu de forêts restantes,destruction de la faune et flore habitations dévaluées
Le manque de consultation du conseil municipal au près des habitants






:

(Pouilles francais, 2017-03-24)

#164

ça sent une nébuleuse financière , une dévalorisation de notre patrimoine et une atteinte à la santé publique. Il faudrait respecter une distance minimale de 2000m entre les éoliennes et les habitations comme aux USA. La technologie éolienne n'est pas récente >30ans,En Californie 14.000 éoliennes sont abandonnées! D'autres systèmes de production d'énergie électriques sont à l'étude et en cours de développement, avec des rendements supérieurs, par exemple : un drone de 12m, faisant des "8" à une altitude de 450m, relié par câble à un générateur,avec un rendement de 80% (contre 20 à 27% des aérogénérateurs).
Avant de prendre des décisions aussi impactantes pour notre avenir, il faut bien réfléchir et ne pas s'engager dans des situations qui deviendront fatalement conflictuelles. La décision doit appartenir à la population et non pas à quelques décideurs.

(Chenevrey et Morogne, 2017-05-02)

#166

le bruit de la tuilerie est bien suffisant, il est pour l'instant couvert par le chant des oiseaux ; je n'ai pas envie de nuisances supplémentaires et je souhaiterais garder le chant de toutes les espèces d'oiseaux présentes au lieu de les faire se détourner de chez moi.

(lantenne vertiere, 2017-05-03)

#167

en plus du bruit , le paysage va être enlaidi !!!

(22 rue de l'église 25170 LANTENNE VERTIERE, 2017-05-07)

#169

Beaucoup trop près de ma maison voir les nuisances sonores pendant la durée des travaux et ensuite avec les éoliennes plus le paysage

(Corcondray, 2017-05-11)

#170

Faut pas faire du développement durable en pourrissant la vie des habitants locaux.

(Noyal sur vilaine , 2017-05-11)

#172

La surface d'un département français est bétonnée tous les 7 ans, CA SUFFIT ! Le renouvelable : OUI, mais pas au détriment de la forêt qui stocke le CO2 que nous produisons !! Le choix doit être guidé par l'écologie et non pas des intérêts financiers, sinon ça s'appelle du greenwashing !

(Besançon, 2017-05-22)

#175

de l'éolien oui, mais intelligent, avec surtout du vent régulier de façon à avoir un rendement au moins supérieur au dégâts causé par l'installation des mats, à la pollution visuelle et sonore des gens trop prêt. il y a de la place sans les installer à coté des villages, voir à 6/700 m des maisons.
les élus qui vont valider le projet en catimini doivent tous êtes dégagés lors des prochaines élections car c'est ce moquer des gens de leur cacher un projet pareil, à croire "qu'ils avaient un intérêt privé" dans cette opération.
et quand on sait que la commune va toucher environ 50 000 € par an, pendant 20 ans maxi, alors bravo pour le calcul car une installation coute à l'environnement au moins le prix du démontage d'une tour (estimé à 350 000 €) la santé des gens impactés ? ils s'en fiche, la commune qui va "faire peur avec les mats" ? il seront plus là dans 2 ans en fin de mandat, les maisons décotées de 20 à 30 % ? c'est pas les leurs.
Bravo messieurs les ELUS, le matin quand vous vous regardez dans la glace, pensez aux 136.98 € que vous avez fait gagner à votre commune pour la journée et dite à vos enfants et petits enfants que les 1200 tonnes de béton par mat + 40 tonnes de ferrailles, c'est cadeau écolo de ma commune quasi à vie.
encore une fois, oui à l'éolien, mais pas idiot svp.

(ST VIT, 2017-07-01)

#177

au lieu de construire des parcs de 100 eoliens , on peut construire 1 eolienne hybride qui aurait la puissance génératrice d un parc de 100 eoliens. Mais c'est contraire à notre société de consommation .

(besançon, 2017-07-04)

#179

Sur ce site, après renseignements, beaucoup plus d'inconvénients ( déboisement démesuré, gouffre financier, bruits, vue dégradée ) que d’avantages ( ?)
Notre région n'est pas adaptée à de telles implantations ( Très peu de vents ).

(COTTIER 25410 MERCEY LE GRAND, 2017-07-16)

#182

Je signe parce que les éoliennes dégradent l’environnement, sont nocives pour la santé des humains comme des animaux, ne produisent du courant électrique que si le vent n’est ni trop fort ni trop faible, particulièrement en Franche-Comté, ce qui nécessite d’avoir recours à des centrales à charbon, à gaz ou à fuel génératrices de CO², pour compenser l’absence de courant d’origine éolienne, le tout au profit de sociétés financières opaques en général étrangères ou contrôlées par des capitaux étrangers, qui ne créent pratiquement pas d’emploi en France. De plus le courant de mauvaise qualité produit par les éoliennes est payé par EDF plus du double de son coût de revient et supporté par les consommateurs, grâce à une taxe supplémentaire de l’ordre de 15%, qui ne pourra qu’augmenter au fur et à mesure des implantations d’éoliennes. Enfin celles-ci détruisent une partie des forêts pour permettre le passage des énormes engins qui apportent leurs tronçons et impactent négativement la valeur des biens fonciers alentours. La balance avantages/inconvénients est donc largement négative.

(Etrabonne, 2017-09-28)

#184

Projet trop proche des habitations. Nuisances inévitables

(MERCEY LE GRAND, 2018-02-23)

#185

l'éolien n'est pas rentable dans notre région , sa détruis la nature et le paysage de notre région

(cottier , 2018-02-24)

#187

Les éoliennes détruises le paysage et risque de nuisances sonores.

(COTTIER, 2018-04-14)

#189

Je signe contre l écologie à double visage, intégriste et arbitraire pour des sujets mineurs et qui peut promouvoir des inepties comme certains parcs éoliens. Oui à l'écologie intégrée à la population et qui la respect.

(Cottier, 2018-04-18)

#190

Je signe contre le projet éolien, parce que; habitant Mercey le Grand, avec une éolienne à moins 1000 m de ma résidence principale, et pour toutes les nuisances que cela apportera si le projet abouti.

(Mercey le Grand, 2018-05-02)

#193

Cette implantation d'éoliennes serait trop proche des habitations et implique trop de déforestation, ainsi que la défiguration d'une belle zone rurale.

(Pontarlier, 2018-06-14)

#194

Par solidarité avec les de ses associations qui désirent protéger leur patrimoine et pouvoir y vivre humainement et dignement.

(Fontaines en Duesmois, 2018-06-14)

#195

La souffrance des riverains à proximité des éoliennes est telle que ce type d'implantation devrait être interdit.

(Les Premiers Sapins, 2018-06-16)

#198

Je signe parce que les industriels de l'éolien avec l'appui de l'Etat pratiquent le mensonge et l'escroquerie et se moquent considérablement des intérêts des résidants ; Ce mépris de la vérité est soutenu aussi par les faux-écologistes.
Non les éoliennes ne fabriquent pas d'électricité "propre" ; non ce n'est pas une énergie "verte" Cela suffit de prendre les habitants pour des naïfs et des ignorants. le seul intérêt est financier pour le seul profit des exploitants . STOP au mensonge et à la trahison

(Sermange, 2018-07-03)

#199

Non pour ce projet, qui ne nous rapporte rien. Je pense que nos chers dirigeants se sont engagés en signant des engagements à la COP 21. Et je pense que certaines personnes ont tout interet à finaliser ce projet juteux pour eux.

(Pouilley Francais, 2018-07-05)

#200

NON AU PROJET EOLIEN
TROP DU NUISANCE
PAS ASSEZ DE RAPPORT

(Pouilley-Français, 2018-07-06)