Sécurité carrefour Croix de Berny Antony

IMG_2097.JPGChers riverains, chers parents,

Nous souhaitons mener une action de quartier à l'initiative de la fédération des parents d'élèves de l'école André Pasquier concernant la sécurité piétonne de La Croix de Berny et plus particulièrement le passage piéton de l'avenue du Général De Gaulle (axe Bourg la Reine / Antony vers A86).

En effet, cet axe fortement fréquenté par les piétons/voitures est accidentogène. Les piétons sont en droit d'utiliser un passage à feu sereinement et en toute tranquillité. Aujourd'hui ça n'est pas le cas! Les automobilistes grillent le feu même en présence d'un piéton sur le passage et même lorsqu'il y a un homme trafic à la sortie d'école. Malgré la surveillance efficace de ce dernier (qui met sa vie en danger quotidiennement), combien de fois un piéton s'est retrouvé nez à nez avec une voiture?ou les parents retiennent de justesse leur enfant par la main??ou les cyclistes ont eu la roue avant pliée?

Nous lançons cette pétition aujourd'hui, parce que les actions passées (remontées au service de la voirie, rendez-vous avec la préfecture, courriers adressés au maire, point abordé lors du conseil d'école en présence de la mairie...) n'ont pas entraîné d'actions (radar de feu, passage piéton surélevé type ralentisseur, marquage au sol "école", rappel de feu en hauteur...).

Alors si vous vous sentez concerné par votre sécurité, celle de vos voisins et de nos enfants : signez la pétition et témoignez!

Nous recherchons des témoignages de personnes qui auraient eu/ assisté à des situations dangereuses (presqu'accidents). Il faut donc un maximum de témoignages et de signatures de la pétition pour montrer l'inquiétude vis à vis de ce passage piéton.

On vous remercie et on compte sur vous pour réussir à sécuriser cet axe!N'attendons pas la survenue d'un accident tragique...

Merci


FCPE École André Pasquier    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise FCPE École André Pasquier à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...