Santé et réussite des étudiants

Madame, Monsieur,
La santé est notre priorité et nous souhaitons vous faire part de notre plus grande incompréhension concernant l'organisation en présentiel des partiels de novembre. Au vu de la situation sanitaire actuelle, tous les étudiants rencontrent des difficultés à étudier en télétravail. Certains cours dispensés en rencontrent des problèmes de connexion. Sans compter le fait que certains étudiants n'arrivent pas à se connecter aux diverses plateformes numériques et/ou ne possèdent pas le matériel adéquat.

Nous sommes conscients que la COVID-19 a touché un grand nombre de professeurs et d'étudiants et nous espérons qu'ils se portent bien. Inquiets de la situation sanitaire, nous ne nous sentons pas en sécurité pour venir à l'IUT DE MONTREUIL PARIS 8.
Au vu des fêtes de fin d’année qui approchent et au déconfinement potentiel annoncé par le gouvernement, nous ne voulons pas prendre le risque de contaminer ou d’être contaminé à l’approche des rassemblements festifs.
Nous sommes décidés à sacrifier notre jeunesse et notre vie privée en nous adaptant aux conditions énoncées par le gouvernement concernant les fêtes de fin d’année. Néanmoins, nous souhaitons également que les modalités d’examen soient adaptées à la situation sanitaire en cours afin de préserver l’égalité des chances pour tous.

Notre requête s’appuie sur deux points :
D’une part, certains étudiants présentant des pathologies diverses ou en contact direct avec des membres de leur famille présentant eux-mêmes des problèmes de santé ne souhaitent pas prendre le risque de se déplacer. De plus, la situation actuelle des transports en commun en Ile-de-France, avec seulement 25% du trafic assuré en dehors des heures de pointe, pourrait compliquer les déplacements vers l’Université.
D’autre part, l’absence de certains enseignants nous pénalise quant à l’obtention des bases fondamentales pour l’étude. En conséquence, les recherches personnelles pour l’acquisition de ces bases ajoutées à la surcharge de travail auxquelles nous sommes confrontés, nous fait prendre du retard dans certaines matières.
Certaines universités parisiennes ont adapté leurs partiels afin de permettre aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Soucieux de réussir notre année, nous nous permettons de vous contacter afin de solliciter une solution plus adaptée à nos inquiétudes grandissantes vis-à-vis d’une situation sanitaire préoccupante.
Vous remerciant pour l’intérêt que vous porterez à notre demande, nous vous priions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Anonyme à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...