Retour de l'APL Acession pour tous

Le projet de loi de finances prévu pour 2020 ne tenait pas en compte le Covid19 et les pertes d'emploi. Beaucoup de ménages ont perdus leur emploi et/ou ont eu une baisse de leur salaire. Nous souhaitons le retour de l'APL Acession, sans tenir en compte les zones (1,2 ou 3) afin de permettre aux personnes aux faibles revenus de pouvoir rembourser les prêts immobilier et de pouvoir vivre dignement. Le remboursement du prêt représente 1/3 voir plus du budget d'une famille.  

Les associations à but non lucratives ne cessent de recevoir des personnes qui reclament de la nourriture ou des vêtements, car ils ont du mal subvenir à leurs besoins. Et ce n'est pas parce qu'ils sont propriétaires qu'ils s'en sortent mieux. Au contraire, ils doivent en plus de leurs crédit, payer une taxe foncière sans parler de la taxe d'habitation pour certains. 

Si le gouvernement veut pousser les entreprises à produire, et augmenter le pouvoir d'achat, il faut bien évidemment donner les moyens aux personnes à faibles revenus en les aidant à rembourser leurs prêt. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Sébastien à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...