Respecter la montagne après le crash du vol 9525 Germanwings.

Face à la tournure que prennent les événements, suite au crash du vol 9525 de la Germanwings le 24/03/2015.


Madame la Préfète, Monsieur le Conseiller général et Sénateur des Alpes de Haute Provence.

 

Nous, citoyens français, habitants des Communes de Le Vernet, de Prads, des Villages alentours, usagers des Alpages et des voies y conduisant, propriétaires limitrophes, Agriculteurs, chasseurs, randonneurs vous adressons notre requête et disons :

 

Le site du col de Mariaud est un endroit magnifique qui marque la limite entre la vallée du Bès et de la Bléone, c'est un lieu naturel qu'il est important de protéger de tout aménagement touristique en mémoire des victimes et par respect pour nos enfants..


- Non à la marchandisation d’un évènement aussi malheureux que le crash du 24 Mars sur la commune de Prads.

- Non à la formation d’une fondation engageant nos villages donc indirectement ses citoyens.

- Non à toute forme de mise à disposition, gratuite ou payante du lieu du sinistre et des pistes y conduisant après la période de nettoyage.

- Non au déplacement de la chapelle ardente et des objets de valeurs qu'elle contient sur le col de mariaud qui donnerait le départ des aménagements et attiserait les convoitises.

Respecter la montagne est la plus belle preuve de soutien et d'amour que nous pouvons donner aux personnes qui desireront s'y receuillir.

Photos l'Estrop et le col de Mariaud.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise collectif citoyen à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...