référendum pour abolir les régimes spéciaux de retraite

Contribuables :

Les régimes spéciaux de retraite (Parlementaires*, militaires, service actif (police…), sncf,   edf, GDF, RATP...) coutent très cher, sont structurellement déficitaires (plus de 7 milliards d'euros en 2012) et donc comblés par les impôts de tous les contribuables.

Ces régimes assurent des prestations très avantageuses de moins en moins acceptables pour le contibuable lambda : jouissance immédiate d'une pension de retraite à partir de 15 ans de service selon le régime et des niveaux de pensions souvent enviables, durée de cotisation (très) réduite. Les gouvernements successifs n'ont jamais eu le courage de réformer en profondeur ces régimes. Ils concervent leurs (énormes) avantages.

Ceci pendant qu'on exige des salariés des régimes généraux toujours plus d'efforts ( cotiser plus longtemps pour avoir moins et combler, par leurs impôts, les déficits cités plus haut ). Exigeons du gouvernement qu'il organise un référendum pour demander aux français de statuer sur le devenir de ces régimes qui plombent les finances publiques et donc l'intérêt général.

notre site, nos solutions, informations :

http://abolitionregimesspeciaux.weebly.com/

merci de faire circuler à vos contacts, ensemble nous sommes forts

 

*les parlementaires sont le cas le plus inacceptable, ils se sont permis de voter les lois succéssives réformant les régimes généraux sans toucher à leurs avantages exhorbitants qu'ils se sont auto attribués, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"


collectif pour l'abolition des services spéciaux de retraite    Contacter l'auteur de la pétition