reconnaissance de la Pénibilite En Petite Enfance

         POUR UNE RECONNAISSANCE DE LA PENIBILITE POUR LES METIERS DE LA PETITE ENFANCE

         EN FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE, VILLE DE PARIS et D'AILLEURS signez la petition qui sera jointe à notre lettre au Ministère.

iL A ETE RECONNU PAR DE NOMBREUX SPECIALISTES ( voir le colloque de juillet 2014 à l'Assemblée par ex,)QUE LES METIERS DE LA PETITE ENFANCE:( AUXILIAIRE DE PUERICULTURE, EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS, ASSISTANTE MATERNELLES, ASSEM) FONT PARTIE DES 3 CORPS DE METIERS LES PLUS TOUCHES PAR LES TROUBLES MUSCULLO-SQUELETTIQUES , PAR LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL ET LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX. 

.Professionnels de la Petite Enfance Comment remplirons-nous  nos missions de portage et d'accompagnement au plus près des très jeunes enfants de 2 mois et demi à 3 ans à 60, 64,67 ans?

Actuellement il n'existe aucune reconnaissance de cette pénibilité et aucune prise en compte pour la retraite: ni départ anticipé, ni mesure compensatoire.

REAGISSONS!  N ATTENDONS PAS D ETRE MALADE POUR LE RESPECT ET LA  RECONNAISSANCE DES METIERS DE LA PETITE ENFANCE!


UNSA PETITE ENFANCE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise UNSA PETITE ENFANCE à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...