Prime « Grand Age » ; Pétition pour les « oubliés-es » !

Cette prime concerne exclusivement les aide-soignants-es qui exercent dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, les unités de soins de longue durée, les services de soins de suite et de réadaptation gériatrique, les services de médecine gériatrique, ou toute autre structure spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées.

FO condamne les arbitrages politiques et « bornages d’éligibilités » qui sont purement économiques, en inadéquation avec les réalités du terrain et qui excluent de fait les autres catégories de personnels alors même qu’ils sont souvent utilisés dans des fonctions d’Aides-soignants-es pour compenser les manques.

Pour  FO, ne pas reconnaitre l’investissement de l’ensemble des professionnels, corps, grades et fonctions confondus est une erreur majeure, c’est véritablement scandaleux et inadmissible car ils s’investissent et travaillent tous auprès des personnes âgées.

Par ailleurs, les modalités d’éligibilités à la prime « grand âge » sanctionne la polyvalence par le fait, qu’elle est proratisée en fonction du lieu d’exercice.  

Image15.pngJe soutiens  également les revendications que FO tient dans le domaine des personnes âgées :

  • Amélioration des conditions de travail par le recrutement immédiat de 40 000 postes ;
  • Application du plan Solidarité Grand Age et recrutement de personnel pour arriver au ratio d’un personnel pour un résident ou personne âgée ;
  • Versement de la prime « Grand Âge » à l’ensemble des professionnels qu’ils travaillent dans le champ médico-social ou sanitaire ;
  • Augmentation générale des salaires par l’augmentation de la valeur du point ;   
  • Retrait du contre-projet de réforme de la retraite par point ;
  • Maintien de la catégorie active.  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise FO Santé 28 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...