Pour une reprise des activités nautiques individuelles à Mayotte

Bonjour,

Nous demandons par la présente que la réouverture des activités nautiques individuelles à Mayotte soit synchronisée avec celle de lever du confinement décidée au niveau national.

La lagon est notre environment de vie et d'activité, autoriser la pratique individuelle des sports terrestres et pas celle des sports nautiques sur notre littoral nous apparaît être un non sens. Cette inéquité ne reposerai sur aucun fondement scientifique ou social. Le milieu littoral et aquatique étant par définition ouvert, aéré, humide, et ensoleillé, l'activité physique individuelle n'y présente pas de risque majoré de contamination interindividuelle. L'évolution des kayaks, paddles, nageurs,surfeurs, kites, voiliers en côtier dans leur limites réglementaires respectives (zone des 300m, 2 milles nautiques)  en lagon interieur n'interfère pas les signatures radars de la lutte anti-kwassas.

Interdire spécifiquement au milieu littoral et marin une activité qui serait autorisée sur terre nous semble un non sens évident.

Nous demandons donc que celles ci soient autorisées à Mayotte à la date du deconfinement comme les autres pratiques sportives.

Les usagers s'engagent  à ce que les précautions de distanciation lors de la mise à l'eau soient rigoureusement observées en appliquant les gestes barrières, l'interdiction de réunion, et les doctrines sanitaires comme celles misent en place par la Fédération Française de Canoë Kayak.


Yannick héraud, administrateur site Karibu Kayak Mayotte    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Yannick héraud, administrateur site Karibu Kayak Mayotte à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...