Pour une fluidification de la circulation Porte de la Beaujoire à Nantes

Bonjour,

Tout comme moi, de nombreux nantais se voient contraints d’emprunter chaque jour la porte de la Beaujoire afin de se rendre au travail ou pour toute autre activité. Vous avez certainement pu remarquer une difficulté croissante à y circuler, notamment au moment des heures de pointe, des jours de match ou d’évènements au parc des expositions. Cela génère de nombreux embouteillages de toute part, qui s’étendent bien souvent jusqu’au périphérique, entrainant, de fait, de nombreux problèmes, tant au niveau de la sécurité, que de l’écologie mais aussi une perte de temps considérable pour les usagers. Et ce problème ne va faire que s’accentuer avec la construction de nombreux nouveaux logements, dans le quartier de l’Eraudière notamment.  

De ce fait, je souhaite mobiliser un maximum de nantais et habitants de l’agglomération pour qu’une étude soit menée par Nantes Métropole afin d’y fluidifier la circulation. J’ai notamment remarqué que la circulation était souvent bloquée du fait du passage du tramway et du tram-train. La création d’un tunnel sous ces deux lignes me semblerait donc être une solution viable pour éviter un arrêt des véhicules.  

Ma requête seule n’aurait probablement que peu d’impact. Mais cette même demande accompagnée de la signature de plusieurs centaines, voire milliers d’usagers amènerait certainement nos élus à se pencher sur cette problématique.

Je vous remercie pour votre mobilisation.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Gaëtan BOIXEL à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...