Pour un projet de loi réglementant le meublé touristique en Polynésie Française

La location touristique de type « airbnb » est un fléau en Polynésie Française où elle détient le record mondial au regard du nombre d’habitants.

Ces locations spolient les hébergements traditionnels, hôtels, pensions de famille, résidences de tourisme et lodges, annihilent complètement l’offre de logements disponibles à l’habitation privée, font exploser les prix de l’immobilier à la location comme à l’achat et causent de nombreuses nuisances.

Nous demandons que ce type de locations soient réglementées en leur imposant :

  -         Au-delà des obligations de déclarations, obligation du changement d’usage qu’implique le passage d’un local d’habitation classique à un meublé de tourisme

-         Limitation de la durée de location à 120 jours maximum dans l’année         

-         Interdiction de sous-louer une maison d'habitation à un prix supérieur à la location initiale ce qui évitera que des locataires exploitent commercialement des maisons d'habitation et empêchent des familles de trouver à se loger

-         Obligation pour tous les intermédiaires (sites et médias diffusant des annonces, sites de locations, agences etc...) d’exiger la preuve que les obligations en la matière ont été respectées.


Eileen - Geneviève SURLEAU-BOSSUOT    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Eileen - Geneviève SURLEAU-BOSSUOT à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

ei tarvitse kysyä