Pour que l'émission La Curiosité Est Un Vilain Défaut soit maintenue par RTL

Bonjour à tous et toutes, 

Il y a quelques semaines, nous avons appris avec regret qu'une émission radiophonique très appréciée allait s'arrêter à la fin de cette saison. La Curiosité Est Un Vilain Défaut, animée sur RTL par Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, était à l'antenne de la première radio de France depuis 2014. 

C'est une très bonne émission qui apporte une note éducative bienvenue en abordant avec éclectisme beaucoup de sujets très différents (science, grands destins, célébrités, Histoire, culture, actualité, etc). La Curiosité est une émission qui déborde de bonne humeur grâce à ses deux animateurs et rendant abordable simplement des choses parfois pas forcément faciles à comprendre, permettant à chacun, jeune ou moins jeune, de découvrir ou redécouvrir beaucoup de choses (si j'osais, je dirais que La Curiosité est en quelque sorte le C'est Pas Sorcier radiophonique). 

C'est une émission de très bonne qualité, qui donne vraiment quelque chose d'important et d'intéressant à ses auditeurs, loin de la masse de programmes audiovisuels vendant du temps de cervelle disponible sans apporter quoi que ce soit d'enrichissant à ses auditeurs.

La Curiosité est une émission suivie quotidiennement par des millions d'auditeurs et pour tout ce qu'elle apporte en rendant la connaissance accessible au plus grand nombre sur une grande antenne et le plaisir que nous avons à l'écouter, nous tenons aujourd'hui à créer cette initiative à l'attention de RTL pour que la station reconsidère sa décision concernant la suppression de cette émission qui jouit d'une réelle utilité publique.

A tous les curieux, mobilisons-nous tous ensemble avec cette pétition pour que l'émission puisse continuer !

Merci de l'attention et du soutien que vous porterez à cette initiative. 

RTL_La_Curiosité_bandeau.jpg

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cachalot93 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...