Pour l'ouverture d'un Centre de consultation et de dépistage du COVID-19 à Fos-sur-Mer

COVID19.jpg

De nombreuses villes ont déjà mis en place cet outil jugé indispensable pour désengorger la chaine logistique médicale en aval et lui assurer une meilleure efficacité. Je sollicite qu'il soit également organisé un tel Centre pour la population de Fos-sur-Mer.

Objectif :

Rassurer, anticiper, faire face au désarroi de la population et des professionnels de santé, limiter les risques et optimiser l'efficacité de la chaine logistique médicale en agissant en amont. 

Répondre au manque de moyens (notamment de protection) en les centralisant, désengorger les cabinets médicaux, éviter les risques de contagions en accueillant, en un lieu unique, les personnes qui présentent une symptomatologie caractéristique du COVID-19 (pas de dépistage de masse).

Travailler dans des conditions optimales avec toutes les protections nécéssaires et des circuits individualisés pour les patients.

En fin de circuit, si pas de pathologie avérée, retour au confinement à domicile. Dans le cas contraire, organisation du transport vers un centre hospitalier.

POUR MEMOIRE :

"Les maires exercent, au titre de leur compétence de police générale, une mission de protection de la santé publique et de prévention des risques sanitaires" (article L2212-2 du code général des collectivités territoriales).

Depuis le début de la pandémie, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) "appelle à dépister tous les cas suspects" et le Conseil Scientifique du Collège National des Généralistes Enseignants, a rendu, le 23 mars, un avis augmenté, allant au-delà, en réclamant le dépistage des cas asymptomatiques.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Philippe MAURIZOT à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...