Pour l'épreuve de philosophie dès le 4 juin.

Monsieur le ministre de l'éducation nationale,

nous sommes inquiets de la manière dont se profilent les évaluations de fin d'année. En effet, l'épreuve de philosophie en tronc commun est prévue le 17 juin, alors que les jurys de grand oral commenceront le 21. Comment sera-t-il possible de corriger les copies pour les collègues qui seront convoqués dans les jurys ?

Ces collègues seront-ils déchargés de copies ? Si c'était le cas, cela signifierait que les autres collègues devraient prendre à leur charge davantage de copies. Or nous savons d'expérience que même quand tous les enseignants sont mobilisés pour les corrections, le nombre de copies en philosophie est déjà très important (entre 100 et 200!). Nous ne pouvons envisager qu'on nous demande d'en corriger encore davantage.

Par ailleurs, courons-nous le risque que pour palier ces difficultés, les enseignants de philosophie ne soient pas convoqués pour les jurys de grand oral, alors qu'ils sont engagés dans l'enseignement de la spécialité HLP ?

Nous demandons que l'épreuve de philosophie en tronc commun ait lieu dès le jeudi 4 juin, pour que les enseignants de philosophie puissent corriger les copies dans des conditions convenables et participer à l'évaluation du grand oral comme il se doit. Cela est indispensable à un traitement avisé du travail des élèves.

Nous demandons également à ce que la correction des copies de philosophie reste rémunérée, ainsi que la correction des copies de spécialité qui ne constitue pas une épreuve de contrôle continu, et à ce titre s'ajoute à notre charge de travail habituelle et au suivi de nos classes.


Ministère de l'éducation nationale    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Ministère de l'éducation nationale à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...