Pour la création d'un espace de sieste à l'Université Montesquieu

La vie d'étudiant implique un train de vie fatiguant. Se lever tôt pour aller en cours, rester concentrer, réviser ou faire ses TD le soir et le week-end, sans parler de ceux qui travaillent en parallèle de leurs études pour subvenir à leurs besoin...

Tenir un tel rythme est difficile pour nombreux d'entre nous, et la plupart manquent de sommeil. Certains font le choix de manquer certains cours magistraux, désertent la faculté pour rentrer chez eux se reposer. Cela peut déboucher sur du stress, de l'anxiété, des problèmes de santé, et surtout un échec scolaire. 

Il est connu qu'une sieste de quelques minutes après le déjeuner (ou à un autre moment) recharge les batteries, et augmente la productivité. 

Ainsi, et comme cela existe déjà dans certaines universités de France, il serait fantastique, utile et même salvateur de créer un espace de sieste à la faculté de droit et sciences politiques. Un lieu clos et tranquille où les élèves (et pourquoi pas le personnel et les professeurs) pourront venir s'allonger quelques minutes pour refaire le plein d'energie et repartir travailler avec bonne humeur et énergie. 

Cela serait acceuilli avec enthousiasme par la communauté étudiante, et augmenterait très probablement la renommée déjà grande de l'Université de Bordeaux. 

En signant cette pétition, vous donnez une chance à ce projet de se réaliser, et contribuez à construire un meilleur environnement de travail pour chacun d'entre nous. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Amina Bourouffala à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...