Pétition pour ralentir sur le chemin de Montclard (L’Isle-sur la-Sorgue)

​Le 28 novembre 2019,

Depuis plusieurs semaines, le chemin de Montclard du côté de l’Isle-sur-la-Sorgue, est en danger.

En effet, depuis que les travaux ont commencé en vue de l’aménagement d’un rond-point au niveau de la Ricarde, un grand nombre de conducteurs empruntent le chemin de Montclard.

Certains font mine de ne pas avoir quitté la départementale et continuent de rouler à 80 km/h (voire plus) sur un CHEMIN ?

Qu’est-ce qu’un CHEMIN ? Un chemin est une bande déblayée assez étroite, en général non revêtue, qui suit les accidents du terrain (opposé donc au terme "route").

Conducteurs, levez le pied !

Les riverains ont à présent des difficultés pour sortir de chez eux. De plus, les « passants habituels » (familles avec enfants, personnes âgées, personnes promenant leur chien, adolescents longeant le chemin pour rentrer chez eux après les cours...etc.), les coureurs, les cyclistes ne retrouvent plus la sécurité et la tranquillité d’avant. Également, les animaux sont en DANGER de mort.

Aussi, sur certaines zones du chemin, on a pu remarquer à plusieurs reprises des risques de collisions entre deux véhicules.

Outre le danger, les champs environnants se défigurent peu à peu. (Dérapages de voitures de dernière minute pour cause principale).

L’implantation d’un panneau de limitation de vitesse à 40 parait incontournable.

Vous pouvez agir pour l’avenir du chemin en signant la pétition.

Sincères remerciements,

Les habitants du chemin de Montclard à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Mélina à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...