petition pour l'exonération des taxes sur Limeil-Brevannes

PETITION POUR L’EXONERATION DE LA PART COMMUNALE DE LA TAXE FONCIERE ET L’EXONERATION DE LA TAXE D’HABITATION PENDANT DEUX ANS POUR LES NOUVEAUX HABITANTS DU QUARTIER LES TEMPS DURABLES.

A l’attention de M. Rossignol, Maire de LIMEIL-BREVANNES,

Monsieur le Maire,

 

Après plusieurs mois de retard, les premiers emménagements ont débutés dans un chaos indescriptible. Le projet qui nous est livré ne correspond pas à celui qui figure dans nos actes de vente. L’accueil réservé aux nouveaux Brévannais est parfaitement indigne :

Les voiries s’apparentent  plus à un terrain de cross qu’à un véritable quartier. Nous emménageons  dans la boue, les déchets et au milieu des engins de chantier. Nos emménagements prennent des allures de parcours du combattant. Nous salissons nos immeubles neufs et propres et abîmons nos véhicules dans les nids de poule. Les terrains sont impraticables voir inaccessibles aux parents munis de poussettes et aux personnes à mobilité réduite. Est-ce le quotidien qui nous attend durant les semaines à venir ?

Nous vous demandons d’engager rapidement les actions adéquates afin d’accélérer le processus d’aménagement des voiries et le raccordement aux divers réseaux de la ville. Nous considérons qu’il est tout à fait légitime d’emménager dans des conditions de sécurité sanitaire normales.

 

Concernant la centrale de chauffage Biomasse, pourquoi avoir subitement modifié le projet en cours de route ?

La mise en place d’une centrale au fioul, décision que vous avez prise sans en avoir  informé vos futurs administrés (au moins 10% de la population Brévannaise) est tout simplement scandaleuse. Le quartier ne correspond plus au projet initial pour lequel nous devions bénéficier d’un chauffage Biomasse. L’aspect écologique du quartier est en grande partie bafoué. Pour information, le fioul est  une énergie fossile et donc non renouvelable. De plus elle n’est certainement pas une solution économique.

Ce n’est un secret pour personne : le prix du fioul est en nette augmentation depuis plusieurs années et il a récemment subi une hausse inquiétante.

Vous présentez le fioul comme une solution qui nous permettrait de conserver notre pouvoir d’achat. Or à ce jour, ni les promoteurs, ni le concessionnaire Cofely ne sont capables de nous donner des informations précises et chiffrées à ce sujet.

La centrale de chauffage Biomasse est en réalité un mirage. Nous n’avons aucune garantie sur sa mise en service future. Une chose est sûre, les premiers pénalisés sont les habitants des TEMPS DURABLES.

 

Monsieur le Maire, nous constatons chaque semaine des dysfonctionnements dans les opérations de coordination et d’aménagement de notre quartier. En tant que premier magistrat de la commune vous ne pouvez en ignorer les conséquences : insalubrité, report de livraison, non respect des règles de sécurité, non conformités, etc.

L’accès à la  propriété est le projet de toute une vie et il ne doit souffrir d’aucune improvisation. Nous considérons à juste titre avoir été dupé et nous demandons réparation.

Pour toutes ces raisons, nous vous demandons l’exonération de la part communale de la Taxe Foncière ainsi que l’exonération de la Taxe d’Habitation pendant deux ans.

Vous dîtes être soucieux de préserver notre pouvoir d’achat : prouvez-le nous. Le conseil municipal que vous présidez peut prendre une telle décision.

 

L’heure n’est plus aux promesses mais à l’action.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...