Pétition Non à l'interdiction de circulation de nos anciennes !

Pétition Non à l'interdiction de circulation de nos anciennes !

Pour:Mr le président de la république, Mmes et Mrs les ministres, Mmes et Mrs les Députés et Sénateurs.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs

L'information diffusée hier par les médias qui relaient l'interdiction des véhicules anciens dans les centres villes de Huit grandes agglomérations, à titre expérimentale m'a fait rugir !

Outre le coté discriminatoire et arbitraire d'une telle mesure, je suis choqué par cette tentative de stigmatisation des plus fragiles et des plus précaires.

les voitures anciennes représentent une part de plus en plus réduite de notre parc automobile, et leur nombre ira mécaniquement en diminuant jusqu'à les rendre très prochainement très minoritaires.

La pollution de ces véhicules est négligeable si on la rapporte au nombre de kilomètres parcourus par ces véhicules, dont les propriétaires comptent avant de prendre la route !

J'imagine bien sûr que ces dispositions ne concerneront pas les bijoux détenus dans les parkings parisiens (Rolls des années 50, Ferrari et Porsche des années 60 / 70, Jaguar et autres Maseratti, etc.) soigneusement choyées par leurs riches propriétaires, les amis de monsieur le Président,  à l'abri des regards, et qui ne pourraient plus quitter leur parking, sauf à les emmener sur un plateau stationner dans le 93 ! ou à Sarcelles !

Vous n'avez donc rien de plus intelligent à proposer aux électeurs "verts" pour récupérer leurs voix ?

Allez vous aussi bientot suggérer d'interdire aux vieux de sortir en ville parceque leur vue vous déplait ? interdire aux Français d'habiter à la campagne parceque ça coute cher à la société ? Arrêtez vos délires avant qu'il ne soit trop tard, ou nous nous révolterons !

N'oublions pas que pendant ce temps là, vous balancez des tonnes de bombes sur la Lybie, l'Afghanistan et Abidjan, pour le plus grand bonheur de la planète (et de ses habitants...)


Nous exigeons l'abandon définitif de ce projet stupide, discriminatoire, stigmatisant et de plus vraisemblablement anticontistutionnel et illégal !
Les signataires

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Belval Jean à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...