Pétition contre les conditions de détention dans les prisons françaises

    1. Nous vous demandons de trouver une solution pour rendre les prisons françaises et les conditions des détenus plus acceptable sur les points suivants...



    1. Les traitements physiques et morales sur les détenus le racisme les menaces de transfert et l'éloignement familial.

 

    1. La maltraitance morale et verbale des insulte et la pression faites aux familles des suspensions de parloir abusive.

 

    1. Des soins médicaux pratiquement inexistante le manque d'hygiène des cellules( les rats les punaises et cafards) le manque d'hygiène corporelle 3 douche par semaine ce qui leur apporte des maladies de la peau.

 

    1. Les cantine qui aborde des prix abusive en plus parfois débité des comptes mais pas livrée en totalité ou pas livré du tout et l'argent non crédité sur les comptes et les denrées périmées.

 

    1. Les rapports abusive et parfois non justifiée ce qui crée des normes tension entre les détenus et les surveillant pénitentiaire.

 

    1. Les fouilles abusive et systématique même quand il n'y a pas de suspicion sur le détenu mais plutôt l'humiliation de mettre à nu des hommes face à des surveillants pénitentiaires.

 

    1. Les cabines téléphoniques surtaxés et des fois même qui ne fonctionne pas ce qui empêche certains détenus d'en faire la demande .( le portable et moins cher)

 

    1. La surpopulation en cellule des cellules de Trois qui se transforme en cellule de huit. 

 

    1. Les QHS quartier haute-sécurité fermés dans les années 80 qui réapparaissent en 2017 ce qui crée de fortes tensions et des prises de parole des définis est-ce qu'on peut leur reprocher quand on est maltraité.

 

    1. Les suicides d'après l'OIP observatoire international des prisons depuis le 1er janvier 2017 jusqu'au premier route 2017 ont été recensé 71 décès ce qui est déplorable.



    1. Nous protestont l'enfer carcéral que vivre nos proches au sein des prisons indigne de la France.
    2. Cette pétition sera adressée à madame la ministre de la Justice.
    3. A madame la ministre de la Santé.
    4. À la Cour européenne des droits de l'homme.