Parc éolien Montagne de Buttes : une invasion sournoise

NON A 4 EOLIENNES DE 180 METRES SUR LA FRONTIERE FRANCO-SUISSE

Nous nous opposons à 4 éolliennes de 180 mètres posées à 160 mètres de la fontière franco-suisse. notre hameau des Prises se situe à quelques kilomètres de Pontarlier, capitale du Haut Doubs. Région encore typique par son massif jurassien, ses fermes typiques et ses attraits touristiques avec son emblème : le château de Joux

Notre hameau est  un lieu encore préservé de toutes industrialisations, un endroit de calme avec ses gîtes et son auberge de montagne. De nombreux touristes viennent ici pour se ressourcer. Notre exploitaition agricole est engagée en AOP Comté/Mont d'Or

Nous refusons que notre paysage soit anéanti, le tourisme avec. La faune et la flore sera atteinte. Notre santé sera impactée. Nos biens seront dévalués. Un projet d'extension est déjà prévu sur France avec  8 éoliennes.

Sources de nuisances pour la nature et les hommes, ces éoliennes suisses menacent nos lieux prérservés et notre qualité de vie.

 

AIDEZ NOUS A COMBATTRE CETTE INVASION SOURNOISE

 


Association Vent des Monts    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association Vent des Monts à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...