Ouverture de la piscine Août-Septembre

CHERS VOISINS,

Vous avez certainement été, comme moi, nombreux à vous trouver interdits  et désemparés face aux raisons absurdes invoquées pour justifier du maintien de la fermeture de notre piscine. Il n’y a ni banc, ni rampe d’accès autour de la piscine et le chlore suffit amplement à éradiquer tout type de virus ou de bactérie. Si l’inquiétude concernant notre santé devait être une priorité absolue, un simple nettoyage à l’eau chlorée des abords de la piscine suffirait amplement à écarter tout danger (le gardien, qui s’ennuie à longueur de journée à ne strictement rien faire, s’en chargerait volontiers). Le chlore est en effet l'élément chimique permettant à tout un chacun de consommer l'eau du robinet: notre réseau d'eau potable repose sur son efficacité.

La piscine présenterait un danger sanitaire. Or, ne prenons pas tous les jours un ascenseur non désinfecté, ne touchons nous pas tous les jours des poignées de porte d’entrée, de local à poubelle ou à vélo qui ne sont pas désinfectées toutes les deux heures ? 

Pourquoi la piscine doit-elle demeurer le seul lieu d’angoisse et de restriction concernant nos santés? Pourquoi doit-elle être le lieu de notre infantilisation?

Les personnes ayant pris cette décision ont certainement le privilège de ne pas travailler tout l'été, dans une chaleur insupportable. Peut-être partent-elles même en vacances. Nous sommes nombreux à avoir pris la décision de nous installer ici, notamment pour la piscine et l'avantage qu'elle confère lorsque l'on se sait dans l'obligation de travailler en été, sous des températures caniculaires. C'est également la raison pour laquelle nous payons volontiers nos charges. 

Il n'y a aucune raison scientifique rationnelle pour maintenir cette piscine fermée alors même que le pays entier travaille, prend les transports en commun, voyage dans le monde entier, se réunit dans des bars...Nous sommes parfaitement en mesure de garder nos distances et d'assurer le bon fonctionnement d'un usage collectif de ce lieu au même titre que les autres lieux communs que nous partageons au quotidien. Les personnes à risque sont par ailleurs tous les jours confrontées au besoin d'éviter des lieux de réunion: elle sont responsables de leur santé et parfaitement à même de prendre les précautions nécessaires. Car cela peut sembler inouï mais nous sommes des adultes! Et de ce fait, nous savons reconnaître un argumentaire totalement inepte: les piscines sont biologiquement plus sûres qu'une poignée de porte, le nettoyage des abords de la piscine ne coûterait pas plus que le salaire d'une gardin que l'on paie déjà, les raisons de cette fermeture (effectuée sans même avoir la politesse d'en informer les locataires) sont toutes réfutables et ici entièrement réfutées.

C'est pourquoi, par cette pétition, nous demandons l'ouverture de la piscine pour laquelle nous louons nos appartements dans cette résidence et payons nos charges. Nous demandons également une prolongation de l'ouverture au mois de Septembre pour compenser la fermeture en Juillet.


Les voisins du clos    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les voisins du clos à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...