Ouverture 6ième classe pour l'école élémentaire Les Sablons de Vauhallan

Le nombre d'inscrits pour la rentrée de septembre 2020 à l'école Elementaire des Sablons de Vauhallan dépasse le seuil d'ouverture de classe.

Les parents des élèves de l'école réclament l'ouverture de la 6eme classe avant les vacances pour permettre une rentrée sereine a des enfants qui ont déjà vécu une situation difficile cette fin d'année scolaire.

La rentrée avec des contraintes sanitaires identiques à celles existantes à partir du 22 juin (distanciation de 1 mètre en classe), ne pourra pas se faire dans des conditions tenable avec uniquement 5 classes pour 142 élèves. En effet, dans cette configuration, la capacité maximale de l'école est de 120 élèves alors qu'à 6 classes, elle passe à 144.

Pour éviter des conditions d'éducation dégradées et un plus grand risque d'échec scolaire dans une période où les élèves auront besoin de conditions d'apprentissage apaisées, nous réclamons instamment l'ouverture d'une 6eme classe à Vauhallan avec une mise en place dès le premier jour de la rentrée.

Association des Parents d’élèves indépendants de Vauhallan (APEIV)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association des Parents d’élèves indépendants de Vauhallan (APEIV) à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...