Objection concernant les décisions prises par la faculté des Sciences Médicales et Paramédicales d’Aix-Marseille Université

Suite au mail reçu par tous les étudiants en PACES via l'ENT dans lequel était écrit : " Tous les cours sont annulés à partir du 16 mars jusqu'à nouvel ordre. [...] Soyez assuré-s que tout sera mis en œuvre pour qu'aucun étudiant ne soit penalisé pour la validation de son cursus, malgré cette période délicate liée au COVID-19."

Les étudiants en PACES n'ont donc pas révisé les cours du 16 et 17 mars du fait de leur annulation. Cependant l'annonce du 17 mars 2020 sur le site de la faculté précise que les cours mis en ligne sur l'ENT sont ceux du 16 mars au 21 avril 2020. Il est donc impossible pour les étudiants de rattraper 2 jours de cours. 
De plus, les cours mis en ligne à ce jour 17 mars 2020 sur AMETICE ne sont que le scanner des polycopiés de la faculté sans explications de la part du professeur, ni schémas. En effet les seules diapositives du cours sont un peu légères pour la compréhension intégrale d'un cours. 
De ce fait, les primants se voient désavantagés par rapport aux doublants qui ont pu assister aux cours, et donc aux schémas et aux explications, l'année précédente. 

Nous proposons donc une annulation des cours du 16 et 17 mars 2020 et une mise en ligne de cours sur AMETICE comportant des explications et des schémas de la part du professeur, ainsi qu'une meilleure mise en page des cours d'UE7 et d'UE3. 

En espérant que vous preniez en compte notre désagrément. 


Cordialement,

Les étudiants en PACES

 

(écrite par : Léa Guigue, Flora De Andrade et Matthieu Tardy) 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Matthieu Tardy à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...