Non aux décisions arbitraires prises par les établissements scolaires

Bonjour,

Les décisions arbitraires et non fondées émanant de certains établissements scolaires sont de plus en plus nombreuses créant une souffrance psychologique et physique inutile tant pour les enfants que pour les parents qui y sont confrontés. La situation anxiogène qui en résulte nuit à la mission première desdits établissements qui est de dispenser des connaissances dans les meilleurs conditions sans pression ni discrimination. De par leurs mesures de rétorsion excessives et leur excès de zèle les établissements scolaires outrepassent leur droit en se substituant à la loi et aux décisions parentales.

Le port du masque imposé toute la journée sans que les élèves des établissements y compris à l'extérieur où le masque n'est pas obligatoire nuit gravement à la santé des élèves tant sur le plan psychologique que physique.

L'ashyxie des élèves derrière leur masque est une souffrance qui nuit gravement à leur apprentissage. Baisse de la concentration, impossibilité de parler librement et de s'exprimer comme ils le feraient sans masque. La liberté d'expression n'est-elle pas l'un des principes de notre constitution dont l'Education Nationale est la garante ? Comment enseigner la liberté à des enfants bâillonnés qui suffoquent et qui se font sanctionner sitôt qu'ils essaient de trouver un peu d'air ou qu'ils souhaitent se moucher ?

Nos enfants sont en bonne santé et ces mesures arbitraires les détruisent progressivement mais sûrement. Il s'agit là d'un manquement grave à leur sûreté et d'une forme d'oppression contre laquelle notre constitution nous enjoint à résister.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Libres et égaux à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...