Non au port du masque à l'école d'Anthy

Chers parents,

L’objet de cette pétition est l’obligation du port du masque en école élémentaire.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons entendu notre gouvernement imposer le port du masque dès 6 ans, mesure à laquelle nous ne sommes pas favorables, ainsi que d’autres parents de l’école de notre village et au-delà. Au niveau national nous sommes plus de 190 000 à avoir signé une pétition en ce sens. Pourquoi?

Nous sommes certes dans un contexte sanitaire ou des choix doivent être faits pour protéger la population. Néanmoins en tant que parents certains d’entre eux méritent échanges et discussions autour de leur efficacité réelle ou de leur potentielle contre-productivité pour nos enfants. C’est à dire que l’utilité de la mesure doit être à la hauteur de la problématique et c’est sur ce point que la question se pose, sachant que :

Depuis la rentrée scolaire il y a eu très peu de cas avérés dans les écoles sur l’ensemble du territoire. L’ARS (Agence régionale de santé) et l’OMS ne garantissent pas l’efficacité du port du masque en termes de protection contre ce virus pour les enfants, au vu des conditions de leur utilisation. Et il a été prouvé que les cas de transmission entre enfants, et/ou, enfants/adultes sont exceptionnels.

A contrario quels vont être les inconvénients, voire chocs, tant physiques que psychologiques, fassent auxquels nous mettons nos enfants : gêne respiratoire en période de l’année occasionnant naturellement rhumes et toux dans un masque, le masque va devenir un vrai nid à microbes; barrière de communication et d’interaction avec les autres enfants, et adultes avec lesquels ils interagissent dans le cadre scolaire. 

Pourquoi ne pas simplement laisser le libre choix, certains enfants portaient un masque depuis la rentrée. Pourquoi l’imposer, comme beaucoup d’autres mesures depuis quelques mois qui n’ont pas toujours de sens. Et comme l’expérience nous le montre, vont perdurer dans le temps.

Nous avons fait le choix de créer une pétition pour notre école car nous avons la conviction que cela à plus de sens. C’est l’occasion d’unir nos voix et de pouvoir entamer une discussion concrète avec la direction de l’école et Madame le maire, nous osons rêver… que cette pétition sera accueillie de manière positive par le plus grand nombre, que notre maire sera à l’écoute et qu’elle sera la première en France à appliquer ce que demandent les citoyens de sa commune… n’est-il pas bon de rêver en ces temps à une véritable démocratie ? 

Si ce message raisonne en vous, nous vous invitons à unir nos voix en signant !

 

Au niveau national une pétition existe déjà, nous vous invitons à la signer en parallèle. Via ce lien : https://www.mesopinions.com

 

Merci à toutes et à tous de l’attention que vous avez portée à ce courrier.

Bien à vous.

 

Cathy Aguiar, Christelle Georgin, Anne Portier,

Mamans d’enfants scolarisés à l’école, maternelle et élémentaire, d’Anthy sur Léman.

 

PS : pensez à valider votre signature sur l'émail que vous recevrez ensuite de "pétitions".

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cathy Aguiar à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...