NON à l'augmentation de ma facture d'électricité et de gaz OUI à un Service Public

NON à l'augmentation de ma facture d'électricité et de gaz

OUI à un Service Public

FO Énergie et Mines et la CGT Mines et Energie alertent les usagers

Transition énergétique, et si on mettait quelques chiffres sur ces deux mots?

 

• 5 à 8 milliard d'euros par jour
C'est ce que couterait un black-out en France si on persiste à fermer des unités de production sans assurer l'équilibre du réseau électrique.
Peut-on se le permettre ?

• 11 millions de Français sont en situation de précarité énergétique
Ils consacrent plus de 10 % de leur revenu à leur facture d’énergie. 90 % sont issus du parc logement privé, 62 % sont propriétaires et 55 % ont plus de 60 ans. La déréglementation du secteur aggrave cette situation !

• Moins de 1%
C’est ce que représente le coût des dispositifs sociaux sur votre facture annuelle moyenne TTC. Là, on ne peut pas dire qu’on paie pour les salariés !

• 80 %
C’est l’augmentation du prix du gaz depuis 2005 et la privatisation de GDF. Et les actionnaires, ils se sont augmentés de combien ?

• 15 %
La Contribution au service public de l’électricité (CSPE) représente 15 % de votre facture annuelle moyenne TTC en sachant que presque les 2/3 servent à financer les énergies types renouvelables hors hydraulique. La transition énergétique a un prix. Qui paie à votre avis ? Les contribuables sur les aides publiques à l’investissement, les factures électricité sur la vente de l’énergie produite à un prix 3 fois plus élevé que le coût de production EDF.

• 20 %
C’est le taux de TVA appliqué sur la consommation d’énergie alors qu’il est normalement de 5,5 % pour les produits de première nécessité. Il semble pourtant assez incontestable que se chauffer et s’éclairer est de première nécessité !

 

SALARIÉS, USAGERS,

REFUSEZ DE PAYER LA NOTE,

DEMANDEZ DES COMPTES À NOS POLITIQUES !

SIGNEZ LA PÉTITION !

 

Et participez à la manifestation du 29 janvier 2015 à Paris

Signer cette pétition

En signant, j'autorise - à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...