NON à la fermeture d'une classe à l'école maternelle Jean Guéhenno

Nous avons appris le 18 avril dernier, la décision de Monsieur le Directeur Académique de fermer la cinquième classe de l'école maternelle Jean Guéhenno.

Si cette décision devait être maintenue, l'équipe enseignante s’en trouverait fortement déstabilisée et tout le travail fourni depuis plusieurs années pour la mise en application des principes de bienveillance et d'inclusion réfléchie, s’en trouverait mis à mal. Nos enfants et nous parents d’élèves devront subir les conditions engendrées par cette fermeture qui dégradera inévitablement les conditions d’exercice des enseignants et par conséquent les conditions d’accueil.

Par ailleurs, les inscriptions sont en progression.

Nous vous rappelons aussi qu’à la rentrée prochaine notre école devra accueillir :
– des enfants qui ont subi une rupture du suivi extérieur,

– des enfants qui pour une proportion très importante n’auront pu bénéficier d’un suivi pédagogique pendant plusieurs mois, et seront en rupture d’apprentissage,

– des enfants souffrant de troubles du comportement qui n’auront pas été pris en charge pendant des mois. Prenant en compte le contexte actuel qui va aggraver ces réactions, nous pensons qu'à une situation exceptionnelle, il doit y avoir des moyens exceptionnels. Une dernière réunion avec le préfet et les représentants de la mairie aura lieu le 30 avril prochain, et entérinera cette décision.   

MOBILISONS-NOUS!!!


Parents élus des Conseils d'écoles maternelle et élémentaire    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents élus des Conseils d'écoles maternelle et élémentaire à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...