NON à la fermeture d'une classe en primaire à Guerville à la rentrée!

Nous venons d’apprendre qu’une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2020 dans l’école du Centre de Guerville.

Nous, parents d’élèves, habitants du village,  nous nous opposons à cette fermeture.

 

Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :

 Augmentation des effectifs par classe alors que nous avons déjà  certains niveaux avec 24 à 27 élèves cette année

Réduction du temps individualisé

Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté : L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants

Au vu de la situation sanitaire liée au covid19, de nombreux enfants Guervillois ont eu un temps scolaire très réduit en 2019/2020 et doivent pouvoir bénéficier de toute l’attention de leurs enseignants pour rattraper et consolider leur niveau

Si des règles de distanciation sociale plus strictes qu’actuellement venaient à être rétablies en cas de seconde vague de Covid-19, elles seraient impossibles à mettre en œuvre en classe avec des effectifs plus denses

Pour ces raisons, notre école subirait donc une dégradation notable et irréversible de la qualité de son enseignement. Irréversible, car nous savons tous qu’il est quasiment impossible de ré-ouvrir une classe en zone rurale.

Aussi, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école du Centre à Guerville.  

Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l’Inspection d’Académie de prendre en considération notre demande et de maintenir les six classes actuelles.


LIPEG- Association de Parents d'élèves de Guerville    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise LIPEG- Association de Parents d'élèves de Guerville à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...