#Nexpulsepasmonpote

Depuis de nombreuses années, les Centres de Jeunes (CJ) s’adressent à un public multiculturel et/ou favorisent la rencontre entre jeunes issus de différentes cultures. Parmi eux, régulièrement, des jeunes reçoivent des ordres de quitter le territoire. Cette situation nous indigne. Ces jeunes sont face à un choix choix inacceptable : grossir le rang des sans-papiers ou être renvoyés dans un pays qui n’a rien d'autre à leur offrir que la guerre et la misère.

Cette pétition a pour but de soutenir le jeune Arif qui risque d'être expulsé par l'Etat belge en Afghanistan, pays en guerre depuis 40 ans.

Arif est arrivé en Belgique en 2015. En tant que demandeur d'asile, il était sous contrat de travail. Il a dû attendre plus de 3 ans pour être entendu par les autorités. Depuis la réception de la réponse négative à sa demande, il a dû quitter le centre d'accueil où il était hébergé et ne peut plus travailler. Il se retrouve donc sans ressource. Il a introduit une demande de régularisation. C'est un dernier recours, une dernière chance. Cette pétition a pour but de le soutenir dans cette démarche.


Fédération des Maisons de Jeunes    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Fédération des Maisons de Jeunes à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...