Manque d'indulgence lors de la correction des E3C! Assouplissement pour les prochains contrôles!

Les résultats des E3C de janvier ont choqué beaucoup d'élèves. En effet, d'après le ministère de l'éducation, « La réforme transforme complètement le bac et le lycée, donc sa mise en place peut être compliquée dans certains établissements ».

Seulement aucun lycée n'a eu le temps de préparer leurs élèves à de telles épreuves en milieu d'année avec un programme bien trop chargé. Les professeurs ont promis une indulgence lors de la correction, mais ne s'est pas fait ressentir par les élèves.

Les E3C devaient valoriser le travail de l'élève durant l'année de première or la plupart des élèves ont eu une note beaucoup plus inférieur lors de l'E3C qu'en tant normal.

Il est donc demandé au ministère de l'éducation d'agir afin d'évaluer correctement des élèves en cours de formation à ce genre d'épreuves déjà passées.

 

 

       E3C.png

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Liah-may Lamboley à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...