Maintien d'un service postal de qualité à MONTMEYRAN

MOTION POUR LE MAINTIEN D’UN SERVICE PUBLIC  POSTAL DE QUALITE ET DE PROXIMITE A MONTMEYRAN  

Considérant que la direction de la Poste  envisage d’accélérer les fermetures de bureaux de Poste ou de réduire de façon drastique les heures d’ouvertures de ses bureaux et notamment celui de  Montmeyran.

Considérant que les représentants de la Poste ont été reçus à la demande des élus.

Considérant que le compte rendu de cette rencontre, rédigé par la « chef de projet Appui et transformation » de la direction régionale mentionne : « le bureau de Montmeyran présente des horaires d’ouverture (27h30 hebdomadaire)  bien supérieurs à son activité réelle (14H hebdomadaire ). La Poste, dans un souci de saine gestion, doit se réorganiser tous les 2 ans et met alors en adéquation ses moyens à l’activité. Les horaires du bureau sont donc destinés à être réduits prochainement, et ne correspondront sans doute plus aux besoins de la population . C’est la raison pour laquelle  nous vous avons proposé 2 solutions qui permettraient de conserver une présence postale sur votre commune avec une accessibilité horaire plus importante , tout en respectant l’équilibre économique de la Poste. 

- Soit l’agence postale communale (APC): solution où la mairie garde la maitrise des horaires avec  95% des services actuels du bureau de poste

- Soit un relais poste chez un commerçant : solution où les habitants de Montmeyran bénéficieraient d’une plus grande amplitude horaire avec  75% des services actuels rendus par le bureau de poste. »  

Considérant que ceci constitue une régression sans précédent, et que cette décision unilatérale et sans aucune concertation va entrainer rapidement le déclin du bureau en raison du peu d’heures d’ouverture qui ne correspond pas au besoin de la population montmeyranaise Considérant le manque de considération des usagers de la Poste dans cette décision Considérant que ce service public postal à Montmeyran a déjà été l’objet de remises en cause importantes avec la fermeture du samedi matin et une réduction d’horaire qui ont abouti à une détérioration du service devant être rendu à la collectivité    

Le Conseil Municipal  de Montmeyran lors de sa séance du 26 septembre 2019 (à l’unanimité)

-  refuse les solutions alternatives proposées

-   renouvelle son attachement à la présence «  indispensable  » d’un bureau de poste qui assure 100% des délégations de service public prévues par la législation

-   refuse toute réduction d’horaires du bureau de Poste de Montmeyran

-  demande que les discussions sur le devenir de ce service public soient reportées après les élections municipales de mars 2020.            


MAIRIE DE MONTMEYRAN    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise MAIRIE DE MONTMEYRAN à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...