Maintien des classes de mer au Centre Jacques Tessier

Depuis plus de 40 ans, des milliers d’élèves de la Réunion, de la Métropole et d’autres pays bénéficient des installations du Centre Jacques Tessier pour un séjour en classe de découverte.

Lors de ces séjours, les enfants découvrent la vie en collectivité, sont sensibilisés aux valeurs citoyennes et aux problématiques environnementales, en particulier liées au lagon, et pour certains c’est même l’occasion de découvrir la baignade en mer pour la première fois. Chaque année, il s’agit d’environ 2 000 enfants accueillis, sans compter les séjour de vacances, les séjours en famille, les séjours intégration et autres séjours associatifs. 

Or depuis 2018, l’association Centre Jacques Tessier voit ses subventions attribuées par la mairie de Saint-Denis, propriétaire des lieux, fortement diminuer. Dans la même année parait dans les journaux un projet de cession des installations du Centre à un organisme privé.

A l’heure actuelle, sans nouvelle de la mairie et privée de subvention à hauteur des besoins de l’association, celle-ci voit son avenir et l’avenir des classes de découverte en péril. Une fermeture définitive pourrait avoir lieu en début d’année 2020.

Si vous souhaitez soutenir l’association dans son combat pour le maintien des classes de découverte, et pour le maintien de l’aide des collectivités, merci de bien vouloir signer cette pétition.


Karine CHANE SAN Centre Jacques Tessier    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Karine CHANE SAN Centre Jacques Tessier à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...