Lettre adressée au Collège Les Hauts de l'Arzon

 

A l’attention du Collège des Hauts de l’Arzon 

(11 avenue du Vernet 43500 Craponne  sur Arzon)

Et Des Services de L’Education Nationale de Haute-Loire,

 

Par la présente, nous, parents d’élèves, vous faisons part de nos inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles se déroulent la scolarité de nos enfants, conditions relatives au protocole sanitaire imposé par le gouvernement et le ministre de l’Education Nationale.

Nous sommes responsables de la santé et de l’éducation de nos enfants, nous pensons que le protocole sanitaire tel qu’il est appliqué au collège ne respecte pas leur bien-être. L’utilisation des solutions Hydro-alcoolique et le port du masque sont dangereux pour leur santé, et ce dernier nuit fortement aux apprentissages. 

 

1/ Le lavage des mains au gel Hydro-alcoolique est toxique et inefficace à long terme :

  • il détruit le système immunitaire naturel de la peau : il détruit tous les virus et bactéries présents sur la peau, y compris ceux qui nous protègent. Par conséquent, la capacité naturelle des enfants à faire face aux virus sera considérablement amoindrie,
  • il apporte des doses d’alcool journalières trop élevées dans l’organisme via le sang,
  • il conduit inévitablement à des problèmes dermatologiques.

Le protocole sanitaire officiel que nous avons reçu avant la rentrée scolaire stipule que "Le lavage des mains doit être réalisé au savon et à l’eau OU au gel Hydro-alcoolique". Par conséquent, il n’est pas une obligation mais un choix.

Le lavage des mains doit être réalisé :

  • Le matin à l’arrivée au collège, 
  • Après être passé aux toilettes, 
  • Avant le repas,
  • En quittant le collège ou dès l’arrivée à la maison. 

Le lavage des mains après être passé aux toilettes et avant le repas se pratiquait sans causer de problème et sans gel avant l’épisode épidémique du mois de mars 2020. A ce jour, le gel est utilisé à l’entrée, à la sortie du collège et plusieurs fois par jour, à chaque changement de classe.


Nous souhaiterions que le lavage des mains soit réalisé à l’eau et au savon.

 

2/ Le port du masque prolongé est dangereux pour la santé :

- Il diminue l’apport en oxygène nécessaire pour vivre et être en bonne santé 

Augmentation de l’acidité du sang. Respiration difficile. Essoufflement à l'effort. Sensation d'asphyxie.

- Il augmente l’inhalation de substances toxiques

Les toxines évacuées normalement en expirant sont piégées dans le masque et sont réintroduites dans les poumons par l’inhalation. Risque de surcontamination du à un mauvais usage du masque.

- Il bloque le système immunitaire

La diminution de la prise d’oxygène et l’augmentation de l’apport de dioxyde de carbone et de toxines soumettent l’organisme à un stress, libère du Cortisol (Hormone qui intervient dans de nombreux métabolismes, notamment celui des glucides) et arrête le processus immunitaire.

- Il augmente le risque viral

Il favorise le déclenchement de l’infection par des rétro-virus dormants déjà présents dans l’organisme en tirant parti de l’affaiblissement du système immunitaire crée par son port.

- Son efficacité n’a pas été prouvé scientifiquement

Les virologistes ont établi que la taille du COVID19 se situait entre 80 et 140 nanomètres, ce qui indique que le maillage des masques en tissu est comparable à une protection anti-moustique par un filet de pêche à grosse maille. Il ne stoppe pas les particules d’aérosols, principale voie de transmission des maladies respiratoires virales de type grippal.

- Les bienfaits n’ont pas été étudiés

Aucune étude n’a été menée par des pairs sur l’efficacité du masque dans un environnement social pour contrôler, prévenir ou éliminer la propagation des maladies. Les notices d’utilisation des masques grand public distribués dans les établissements scolaires spécifient clairement sur leur emballage « il ne s’agit pas d’un moyen thérapeutique », « Ne protège pas contre les virus », « Ne protège pas du COVID» !!! 

Les enfants représentent moins de 1% des personnes contaminées et moins de 0,01% des décès.

Nombreux sont les médecins, les pédiatres, les scientifiques… à s’offusquer de cette mesure imposée aux enfants et de ses conséquences sur leur santé et leur développement psycho-affectif.

Selon les conseils de l’OMS du 5 juin 2020 « il ny a pas d’éléments directs sur lefficacité du port généralisé du masque par les bien-portants en vue de prévenir les infections dues à des virus respiratoires, notamment celui de la COVID-19. » 

Tout ceci nous amène à douter du bien-fondé de cette mesure et de la réelle étude de son rapport bénéfice/risque.

 

3 / La pratique de l’EPS en intérieur, élèves masqués, est inadaptée et dangereuse : 

Pratiquer un effort physique avec un masque, qui complique la respiration, n’est absolument pas recommandé et peut mener à des complications (hyper-ventilation, difficultés respiratoires). Durant l’effort, les besoins en oxygène augment considérablement pour que les muscles soient oxygénés, la respiration qui s’accélère et l'augmentation du rythme cardiaque sont entravées par le port du masque.

 

4 /  Nous considérons également que le port du masque nuit à la qualité de l’enseignement :

- il rend difficile la communication entre les enseignants et les élèves.

- les échanges non-verbaux avec son interlocuteur sont impossibles alors qu’ils participent de la communication même.

- il insécurise les élèves en faisant obstacle à la relation directe et spontanée à l’autre, par la perte de repères et d’informations sur ce que l’autre ressent.

 

Les enfants ont besoin de leurs enseignants, d’être scolarisés, c’est pourquoi nous demandons que le collège reste ouvert sans que le masque ne soit obligatoire... pour que nos enfants respirent !

Nous réclamons davantage de moyens humains et matériels pour faciliter la mise en place d’un protocole sanitaire efficace et cohérent, respectueux de leur bien-être.

Nous demandons également que l'Education nationale nous certifie officiellement assumer l'entière responsabilité pour toute incidence néfaste sur la santé des élèves.

Avant d’être des citoyens, nous sommes des parents, des hommes et des femmes, notre conscience nous oblige à faire le choix de ce qui est en accord avec nos valeurs humaines. Le respect de la loi vient après celui du droit, la seule obligation que nous avons le droit d’adopter, c’est d’agir selon ce qui nous paraît juste et bon pour nos enfants. 

C’est pourquoi, face au manque de visibilité sur la situation et au non-respect du principe de précaution en l’absence de connaissances, nous demandons à ce que notre voix soit entendue par les législateurs. 

 

Persuadés que vous comprendrez notre démarche, et que vous accorderez toute votre attention à notre requête, nous vous prions de bien vouloir agréer nos sincères salutations,

 

Dans l’attente de votre réponse, 

Cordialement,

Les parents d’élèves

Collège des Hauts de l’Arzon

Craponne sur Arzon


Parents d'élèves 43    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parents d'élèves 43 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...