Le montant de la cantine

Suite à un article paru dans la le Courrier de l’Ouest ce samedi 25 juillet 2020. Et aujourd’hui Mardi 28 Juillet 2020 les inscriptions dans la boîte aux lettres.

Il nous est important de rebondir face a cela afin de faire changer les choses.

 

Nous étions déjà plusieurs parents l’an dernier à avoir été étonné de l’augmentation du prix de la cantine dû au recrutement d’un nouvel animateur pour la pause méridienne.

 

3,84 euros par repas pour un enfant de Maternelle ou élémentaire qui va à la cantine régulièrement

 

Aujourd’hui nous constatons dans cet article une nouvelle augmentation d’un montant de 4,20 euros pour un élève de maternelle et de 4,32 euros pour un élève d’élémentaire…

En sachant que ces montants ne comprennent pas les frais liés aux locaux, aux fluides et à l’accompagnement de la pause méridienne qui sont comme dit l’article « à la charge de la commune ».

 

Alors oui certains diront que les parents n’ont cas ne pas mettre leur enfants à la cantine..

Mais si je me permet de dire notre mécontentement aujourd’hui c’est pour les parents qui comme  nous travail et n’ont pas d’autres moyens au moment de cette pause méridienne.

Et nous pensons également aux Parents divorcés, seul, qui travaillent ou non. Avec un ou plusieurs enfants demi-pensionnaire. 

 

Cette augmentation peut jusqu’à en affecter l’effectif d’élèves à l’école et à la cantine.

 

Un prix ABERRANT sachant qu’il n’y a pas de cuisinier et que nos enfants ne mangent pas des produits de proximité venant des fermes, des agricultures, des pépinières…

Des cantines aux alentours sont moins cher et les repas sont préparés sur places.

 

Il est temps de taper du poing sur la table ! ! !

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Lucille Nguyen à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...