L’arcade lumineuse « Christkindelsmärik » de Strasbourg

Signez la pétition pour un retour de notre l’arcade lumineuse « Christkindelsmärik » (marché de l’enfant Jésus)

Les Alsaciens Réunis dénoncent avec force la laïcisation rampante que la municipalité socialiste de Strasbourg met en œuvre à Strasbourg, comme en témoigne la suppression de l’arcade lumineuse « Christkindelsmärik » (marché de l’enfant Jésus) à l’entrée du marché de Noël de la capitale alsacienne.

Il convient de rappeler à Monsieur Ries, au cas où il l’aurait oublié, que la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation de l’église et de l’Etat ne s’applique pas à l’Alsace-Moselle.

Ce zèle laïcard et purement idéologique n’y a pas sa place. Il vient même à contre-courant de la décision récente du Conseil d’Etat qui permet notamment l’installation des crèches dans les lieux publics, laquelle décision ne concerne pas davantage l’Alsace-Moselle.

C’est à l’Alsace que le monde entier doit la féérie de Noël. La tradition du marché de Noël à Strasbourg remonte à l’an 1570, bien avant l’apparition du parti socialiste en Alsace .

Les Alsaciens doivent tout mettre en œuvre pour que leur culture et leurs traditions, plus que jamais menacées par le pouvoir socialiste, survivent à ce dernier.

Frédéric Turon
Président Les Alsaciens Réunis