J'appuie la Coalition Marconi-Beaumont

Pour un aménagement social des quartiers Parc-Extension, Petite Patrie et Villeray
Les quartiers Parc Extension, Petite Patrie et Villeray compris aux abords de l'ancienne gare de triage Outremont, où le futur campus de l'Université de Montréal sera implanté, sont appelés à connaître une revitalisation urbaine importante. Ces quartiers font l'objet d'un Plan de développement urbain, économique et social (PDUÉS) par la Ville de Montréal. La coalition regroupe des citoyennes, des citoyens et des groupes communautaires et populaires de ces quartiers et revendique un aménagement social tenant compte des besoins en habitation, des enjeux de mobilité des personnes et de leur santé, des impacts sur l’activité économique locale et de la lutte à la pauvreté.

Pour nous, citoyens et citoyennes membres de la coalition, l'aménagement social implique de tenir compte des grands enjeux en urbanisme dont:
  • Développer un parc de logements sociaux notamment par la constitution d'une réserve foncière et protéger le parc de logements locatifs pour freiner l’exode des populations à faible et à moyen revenu ;
  • Prévoir l'apaisement de la circulation automobile et la promotion du transport actif ;
  • Végétaliser le secteur pour atténuer les îlots de chaleur urbaine et aménager des parcs municipaux pour la tenue d'activités extérieures de toute nature ;
  • Mettre en place des mesures qui maintiennent les emplois locaux dans ces quartiers et favoriser une activité économique coopérative ;
  • Prendre en compte les besoins spécifiques des populations environnantes, majoritairement à faible revenu ;
  • S'assurer que le processus de consultation publique s'effectue en toute transparence et que les citoyennes et citoyens prennent part aux décisions à chacune des étapes de la démarche.
La coalition Marconi-Beaumont aspire à ce que l'aménagement des trois quartiers favorise l'amélioration des conditions de vie des populations et privilégie une qualité de vie saine et épanouissante.

---

info@coalition-marconi-beaumont.org
514-278-6028

Signer cette pétition

En signant, j'autorise à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...