Geste sur les frais de scolarité suite au Covid-19 à l'attention des étudiants de l'ISBA de Besançon

Cher Laurent Devèze,

Étudiant.e.s de l’ensemble des sections de l’Institut supérieur des beaux arts de Besançon pour l’année 2019/2020, nous vous sollicitons afin d’évaluer une réduction des frais de scolarité pour l’année 2020/2021, et ce, à titre exceptionnel. Compte tenu des circonstances actuelles liées au Covid-19, bon nombre d’étudiant.e.s sont et/ou vont être confrontés à des problèmes financiers, boursiers ou non. Certains perdent un job étudiant ou saisonnier, d’autres ont des parents qui se retrouvent au chômage, certains font face à un propriétaire peu arrangeant etc. Les situations sont complexes pour nombre d'entre nous et se projeter sur l’année prochaine semble parfois compliqué. 

Nous avons réglés des frais de scolarité pour cette année scolaire 2019/2020 complète tandis que nous n'avons pu bénéficier des infrastructures de l’école que pour une période de 6 mois au lieu des 10 prévus par cet engagement. Nous aimerions vous demander de prendre en considération ces différents facteurs et de baisser les frais de scolarité au prorata de cette année qui à été achevée en cours. Aussi pour les étudiants des années diplomantes, il serait opportun de réfléchir à une solution pour qu'ils puissent, eux aussi, bénéficier du geste en faveurs de ces frais. Nous vous serions reconnaissants de prendre en compte les enjeux financiers de cette situations exceptionnelle pour l’ensemble des étudiant.e.s et de faire un geste à notre égard dans ce sens. 

Les circonstances sont particulières pour tous et toutes, mais nous comptons sur votre compréhension.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien prêter à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de notre considération distinguée.

Cordialement,

Les étudiant.e.s de l’ISBA.


Représentant.e.s des étudiants au conseil de la vie pédagogique de l'ISBA    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Représentant.e.s des étudiants au conseil de la vie pédagogique de l'ISBA à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...