Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Encolère

#9 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-05 09:35

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Madame,

Les enseignants sont eux aussi des parents qui vont devoir mettre leurs enfants en centre de loisirs le mercredi après -midi (ne pouvant être présent à l'heure pour aller les chercher). Ce qui n'était pas du tout prévu dans leur budget.

Ils ont eux aussi une vie de famille, ils ont eux aussi des devoirs à faire à la maison pour préparer leurs cours, corriger les copies et cahiers. Devoirs qu'ils font le soir au lieu de se relaxer de la journée ou l'après midi pendant que leurs enfants font la sieste ou si ce n'est plus le cas pendant que ces derniers réclament de sortir au parc "mais non mon chéri, maman ne peut pas tout de suite elle a du travail".

Mais là n'est pas le problème du tout. Si ce n'était que ça...

Vous êtes CONTRE les devoirs, très bien, expliquez moi alors par quelle méthode miracle les leçons de vos enfants seront apprises. Pensez vous vraiment que les enseignants ont le temps de faire apprendre les leçons en classe ?? Non, madame, il y a beaucoup d'autres choses à faire et ce mercredi matin n'y changera rien.

Et quand vos enfants entreront au collège et qu'ils auront une masse de devoirs à faire car OUI ils en auront, ça c'est sûr !

Comment feront-ils, eux, qui n'ont jamais eu de devoirs à la maison ?

Je ne parlerai pas des programmes trop chargés mais il y a beaucoup a dire aussi.

Réponses

dindon13

#22 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-05 22:20:02

#9: Encolère - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

PE depuis 10 ans et maman de 2 bouts de chou je ne peux qu'approuver tout ce que je viens de lire dans ton commentaire ( pseudo encolère)!


Visiteur

#70 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-07 03:52:46

#9: Encolère - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

et qui est en vacances 15 jours tout les 1 mois et demi grossierement ????? Arretez vos conneries svp, moi simple ouvrier, je me tape pour certains mois + de 210h de boulot tres physique et aussi pénible...et surement beaucoup moin bien payé que le votre...

Montréal57

#324 Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-14 13:49:22

#9: Encolère - Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Je suis absolument d'accord avec vous!

J'ai 55 ans ...j'ai eu le temps d'apprécier les réformes...mais là c'est absurde on transforme l'école en garderie éducative qui rend services aux parents et aux entreprises(plus de salarié absent le mercredi donc + de rentabilité???)

Les enseignants ont leur vie perso modifiée tant pis pour eux, les salaires bloqués depuis des années d'ailleurs on ne se bouscule plus pour les concours alors que le chômage est si élevé....

Sans enseignant pas d'école possible M. Peillon devrait y réfléchir mais les syndicats le  laissent tranquille...pas de mouvement de grève en vue! de toutes façons de nombreux collègues n'ont plus les moyens de se le permettre et le gouvernement le sait...Tristesse d'être ainsi méprisés...