Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Kevin Blot Paris
Visiteur

#3327 Exercice intéressant : le cherche-mensonges

2010-12-13 16:16

Sur le Site de la Mairie de Paris :
"Pour couper court à la polémique autour du projet, Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris, a tenu à rassurer lors de la conférence de pré-conseil, jeudi 9 décembre, en précisant qu’ « il n’y a pas de menaces sur les serres historiques d’Auteuil ni sur les collections de plantes rares ». Mi-novembre, la commission départementale de la nature, des paysages et des sites de Paris avait par ailleurs donné son approbation."
Il y a deux mensonges.Cherchez ...

Réponses

Lise Bloch-Morhange
Visiteur

#3332 Re: Exercice intéressant : le cherche-mensonges

2010-12-13 18:39:21

#3327: Kevin Blot Paris - Exercice intéressant : le cherche-mensonges  

 Il y a bel et bien menace sur le jardin botanique des Serres d'Auteuil, dont chaque centimètre du sol est inscrit sur l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. La menace d'être annexé par Roland-Garros, d'abord partiellement puis totalement.

Quant aux quelque 10 000 plantes présentées chaque jour au public dans les 9 Serres chaudes (et non pas entreposées comme dit le Mairie), dont beaucoup sont centenaires et en voie d'extinction dans le monde, il ne serait pas prévu de structure pour les accueillir si on les détruisait pour construire à leur place un  court de tennis de 5000 places. Il y aurait donc démantellement des collections.

Quant à la Commission des Sites, elle a uniquement donné son accord pour que le projet d'agrandissement  de Roland Garros sur les Serres d'Auteuil proposé soit poursuivi. Le projet présenté a été jugé trop vague, il devra être affiné et devra repasser à nouveau devant la Commission des Sites d'ici un an. Et il peut alors être refusé par cette Commission, un jugement sans appel.

LBM

 

 

Visiteur
Visiteur

#3394 Re: Exercice intéressant : le cherche-mensonges

2010-12-16 19:12:06




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...