stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

Quoted post


Visiteur

#1

2012-06-22 15:44

C'est le tout voiture qu'il faut combattre, sinon nous finirons tous asphyxiés. 42000 décès/an prématurés en France à cause de la pollution atmosphérique et Marseille est bien placée !

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-06-24 21:47:31



Visiteur

#71 Re:

2012-06-27 18:56:58

#1: - Bonjour. J'ai signé la pétition.

Cependant habitants du quartier (dont je fais partie), donnez-une chance aux nouveaux sens de circulation : toute la signalisation n'est pas encore en place, nos habitudes ainsi que celles des "visiteurs" doivent changer. Ce qui crée embouteillages monstres et désagréments... pour l'instant. Sur le papier, créer l'équivalent d'un grand rond point peut avoir des avantages. Essayons cette solution sur plusieurs semaines/mois pour voir...

Et de grâce, soyons nous-mêmes intelligents en respectant les nouveaux sens interdits, couloirs de bus (montredon, amphitrite) sans quoi nous créons nous-mêmes notre propre asphixie !

Et si d'ici septembre rien n'a changé, alors il sera temps d'utiliser cette pétition.

Bonne journée.

 

Tous à vélo et en bus!

#88 Re:

2012-06-29 11:41:10

#1: -

fermer la route toute l'année même!

et les vélos en libre service, pourquoi la dernière borne est à la pointe rouge?

et pourquoi pas un tram ou trolley ou bus en voie propre l'Estaque - Littoral - Vieux Port - Corniche - Prado - Les Goudes avec controlleurs à plein temps sur cette ligne (+ d'emplois et gros benefs à la clé tellement la ligne sera empruntée) ET une piste cyclabe digne de ce nom?


Visiteur

#116 Re:

2012-07-03 10:41:02

#1: -

je pense pas que les faiseurs de ce proget aie pense un seul instant aux habitants de la savoisienne .car c est le parcours du combatant pour decendre sur la madrague .qu ils prenent une auto ' qu ils font le parcours on verra leurs reaction

lilou du Roy d'es

#153 la vrai solution pour les NON résidents = navettes 'bus éléctriques"

2012-07-08 23:15:57

#1: -

Bonsoir

pour l'avoir vu sur de nombreux sites,  le principe des navettes écologiques car électriques est la solution.

Vous allez à la Pointe du Raz en Bretagne, un grand parking et des navettes régulières == toutes les 10 mn ou 30mn (et pas toutes les heures ... c'est un peu la spécialité à Marseille)

Vous voyagez dans les parcs naturels des USA - voitures interdites - des navettes dans tous les sens

Par contre j'admets qu'il faut trouver où mettre ce parking et que des gardiens soient présents. Un tarif honnete et le tour est joué.

Bonne chance à nous tous pour espérer que nos élus apportent rapidement des réponses efficaces.

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-29 10:12:53