Non à la centrale à gaz à Briec ou ailleurs

Quoted post

Le droit de savoir

#59 Ras le bol de ces incapables !

2011-12-12 21:46

L'INVS (L'institut de veille sanitaire)a rendu son rapport officiel sur les risques pour la santé des incinérateurs : http://www.invs.sante.fr/publications/2008/plaquette_resultats_uiom/plaquette_resultats_uiom.pdf

Autre lien :
http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2008/08/19/Le-danger-des-incinerateurs-est-confirme

Alors Mesdames et Messieurs les élus de BRIEC, attendez-vous le dépôt d'une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui pour réagir ?

Pourquoi ajouter à la population un risque cumulatif évident, en imposant sans concertation ce nouveau projet. Briec devient la poubelle du Finistère Sud, merci pour votre prise de conscience, même tardive. Retirez ce projet au plus vite.

Réponses

Mamie de Quimper

#70 Re: Ras le bol de ces incapables !

2011-12-16 18:19:13

#59: Le droit de savoir - Ras le bol de ces incapables !

Le procureur de Laval a annoncé mercredi dernier l'ouverture d'une information judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui et pollution" après des émissions anormales de PCB sur le site de l'usine spécialisée dans le traitement des déchets de Gez-en-Bouere (Mayenne).

11 fermes ont été placées sous séquestre total ou partiel depuis la détection début janvier de taux anormalement élevés de concentration en PCB dans leurs productions (lait, viande, oeufs), 300 bovins contaminés ont été abattus.

Actuellement, encore 3 exploitations sous séquestre total ou partiel...tout cela devrait faire réfléchir les élus.

Ceci dit, mercredi,1 vingtaine de salariés "CONSTERNES" par "l'exploitation médiatique de cette affaire" ont déployé 1 banderole "Sauvons les emplois"devant la préfecture de Mayenne à Laval ...ET POURTANT...selon la préfecture,le suivi médical des salariés a permis de déceler depuis 2007 des taux d'imprégnation aux PCB supèrieurs aux normes chez 1 vingtaine de techniciens en production depuis +de 5 ans...

PS:Les Riverains ont obtenu récemment de bénéficier d'une campagne de dosage sanguin pour savoir si leur santé a pu être affectée.

Alors...NON à de nouveaux risques , non à une commune "poubelle"...Même si c'est la crise,nous ne devons pas accepter n'importe quoi pour quelques emplois

Oui à la plus grande transparence...incinérateur + usine à Gaz.