RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Quoted post


Visiteur

#383

2011-12-08 11:21

Nous sommes au moins 250000 salariés du privé du secteur social, ne pas atteindre 1000 signatures semble être tragique. Quels sont celles et ceux qui devraient nous soutenir et qui désinforment à ce point? Syndicats représentatifs? journalistes? partis politiques divers et variés? Réagissons et crions notre ras l'bol! Ce n'est pas un master et un statut cadre qui nous attend mais des postes à responsabilité sans reconnaissance salariale encadrant des équipes de bénévoles de la charité. C'est GLAUQUE!

Réponses

ti

#443 Re: Tout-à-fait d'accord !

2012-02-07 20:51:19

#383: -

Moi, je suis AMP diplômée depuis juillet 2011, et j'exerce le métier depuis 3 ans à domicile.

Je suis bachelière et j'ai exercé dans des postes administratifs durant plus de 20 ans ; je pense y retourner, car le social c'est bon à l'université, dans les centres de formation etc .... mais sur le terrain c'est inexistant ! La course, le rendement, les horaires lourds et atypiques, la rémunération "une aumône !" et puis une absence totale de reconnaissance.

Dans les maisons de retraitess médicalisées (que je fuis désormais), c'est la maltraitance et du personnel et donc des personnes âgées et dépendantes ; on use jusqu'à la corde les AS, les AMP et les infirmières. Absentéisme, dépression, usure professionnelle à outrance. NON NON NON, c'est inhumain et monstrueux.

J'entends souvent les gens dirent "oh mais ce sont des métiers à vocation", à cela je réponds PAS FORCEMENT.

Vocation dans la tête de ces personnes signifient que le personnel qui exerce dans les structures médico-sociale, n'est pas regardant sur le salaire, et à la limite travaillerai quasiment "bénévolement", c'est innacceptable ! A chaque, je me mets en colère contre ces gens là.

Je refuse "de porter" la noirceur et la souffrance du "monde" pour des queues de cerises tout simplement.

Quitte à avoir une rémunération modeste, autant avoir mes week-ends et mes jours fériés de libres.

Mais je soutiens fortement le mouvement. J'ai signé la pétition et l'ai fait suivre.

Bon c ourage !