RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Quoted post

Fabienne
Visiteur

#369 Ne venez pas dire que vous ne saviez pas

2011-12-03 13:47

Bonjour,

Assistante sociale, je suis allez sur le blog des TSL très intéressant. On comprends mieux pourquoi les travailleurs sociaux font du sur place depuis un demi-siècle avec notre maintien en catégorie B et les diplômes au niveau bac+2. Pour le privé la situation est aussi catastrophique puisque se sont les mêmes protagonistes qui tirent les ficelles. Merci aux TSL qui ont le courage de transmettre ces infos sur leur blog. Les pressions et les intimidations doivent être fortes sur ce collectif.

Voilà le lien :

http://patrick-guichard.blog4ever.com/blog/lire-article-486269-3386443-_le_financement_etatique_des_syndicats___2008_les_.html

Réponses

Thierry
Visiteur

#370 Re: Ne venez pas dire que vous ne saviez pas

2011-12-03 14:20:37

#369: - Ne venez pas dire que vous ne saviez pas

Un éduc qui savait...

Ce qui est certain, ce n'est pas grâce aux syndicats et aux associations professionnelles que nous avons pu obtenir cette petite avancée du très modeste niveau bac+3. Mais malheureusement sans aucune reconnaissance cadre pour le secteur public comme pour le privé. Tout était prévu avec le gouvernement pour qu'on reste reconnu des bac+2 professionnellement.

Sans le collectif "TSL" rien n'aurait bouger, et c'est bien grâce à eux qu'on a au moins pu grappiller le niveau bac+3. Les syndicats et les associations professionnelles n'ont qu'un objectif, bien se faire voir du gouvernement et des élus politiques pour s'assurer des privilèges...

Je place ma confiance dans ce collectif car ils ont le mérite d'être intègre, il nous défend à l'inverse des autres que je viens de citer.

La reconnaissance à bac+4 avec le statut cadre, c'est ce que nous aurions dû avoir mais les syndicats et les associations professionnelles sont passés par là.