NON A L'EXPLOITATION DE POULES ET POULETS AU COEUR DU VILLAGE DE VREMY

Quoted post

Vincent B

#19 Et si, ils s'installaient au bout de votre propre jardin ???

2016-05-16 22:19

Je ne suis pas directement concerné par ce projet, car nous habitons de l'autre coté du village. Par solidarité pour les futurs voisins de cette exploitation (aux 1100 poules) qui vont produire 80300 litres,ce qui nous fait plus de 80 tonnes de fiantes par an, il me semble normal de soutenir nos voisins dans ce beau village de VREMY.

Je pense que, en plus, des problèmes olfactifs, il y aura certainement des nuisances sonores, surtout si l'on ajoute une trentaine de chapons à cet élevage. Il est évident, pour toutes ces raisons, que la valeur financière des maisons qui sont proches de cet élevage vont obligatoirement chuter.

Etant moi mème entrepreneur, j'aime l'esprit d'entreprise, s'il est realisé raisonnablement et dans le respect d'autrui ; aujourd'hui celui des villageois de Vremy est menacé.

A mon avis, il y a certainement d'autres solutions pour mener à bien ce projet.

 

Réponses

jojo

#20 Re: Et si, ils s'installaient au bout de votre propre jardin ???

2016-05-17 05:16:46

#19: Vincent B - Et si, ils s'installaient au bout de votre propre jardin ??? 

 80 tonnes ? si ce chiffre est juste , cela fait 6,6 tonnes par mois  soit 220 kg par jour .....pas beaucoup plus que les poubelles de 3 ou 4 familles !!!  Vous parlez de respect d'autrui ? je me demande bien qui ne respecte pas qui ? l'esprit d'entreprendre ? il est anéanti tous les jours dans ce pays .