Lettre ouverte des personnels et des usagers de l'ENS de Lyon

Quoted post

Maurice

#24 Re: Pétition indigne

2016-05-12 15:07

#14: FM - Pétition indigne 

 1° Donc quand la justice prend une décision on ne peut s'en plaindre ? (puisque la justice ne fait que le bien)

2° Il n'a jamais été question d'empêcher les élus de s'exprimer

3° Les élus l'ont été avec 13% des voix, donc point de vue "leçon de démocratie" repassez plus tard

4° "l'honnêté intellectuelle et l'esprit critique qui règnent à l'ENS"? (faut-il rire ou pleurer?)

Réponses


Visiteur

#25 Re: Re: Pétition indigne

2016-05-12 16:26:23

#24: Maurice - Re: Pétition indigne 

 1) Je n'avasi bien sûr pas envie que la F01 ait été évacuée de cette manière. Mais en l'état l'occupation engageait beaucoup trop la responsabilité de la direction, sans que ce soit forcément la volonté des occupants. L'évacuation policière était donc justifiée.

2) Ce n'était peut-être pas l'intention mais c'est la conséquence de l'occupation de force. Ce qui est dommage c'est que nombre de demandes sont parfaitement recevables, méritent qu'on en discute et seraient très bien passées par le canal des élus.

3) L'unique liste (AGORA) a été élue avec un taux de participation de 20%, mieux que les 13% de 2014 et des 5% de débuts, et toujours avec presque 100% des suffrages exprimés. Le gros problème est de faire voter les étudiants, surtout à Descartes...

4) Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, c'est peut-être vous ne fréquentez pas les bonnes personnes ;) ....  Cela ne veut nullement dire que je me prête ces qualités, seulement que je les observe chez la majorité des gens.