Lettre ouverte des personnels et des usagers de l'ENS de Lyon

Quoted post

Personnel ENS

#10 Re: Le nombre précisera la légitimité

2016-05-12 11:05

#7: SBA - Le nombre précisera la légitimité 

Rien de négatif, encore moins d'agressif dans mon propos. Seulement choqué par les propos de cette pétition (entre autre) et  la façons de présenter les choses - qui engage mon avis sans mon consentement - en prenant soins d'occulter tout un pan de la vérité. Vous êtes à la limite de la désinformation et de la manipulation mentale. Aussi je me permet encore de préciser ceci : une pétition quelle qu'elle soit ne peut statistiquement prétendre obtenir 100% d'adhésion et celle-ci ne peut donc légitimement s'intituler ainsi ; par conséquent plutôt que de vouloir donner des leçons de respect et à vous poser en victime, assumez vos idées, vos actes, vos erreurs et les conséquences qui en découlent, acceptez que d'autres personnes puissent avoir un avis différent du vôtre (en tous cas merci de laisser cette liberté à tous) et intitulez votre pétition "Le collectif contre... et les signataires". Qu'est-ce que 200 signatures (ou 300 ? ou 10 000 ?) par rapport à près de 7 milliard d'êtres humains ; puisque "vous" (créateur de cette pétition ?) avez décidé de cette pétition ouverte...

Le respect s'obtient par le respect donné aux autres. Merci de respecter cela.

Réponses

Maurice

#22 Re: Re: Le nombre précisera la légitimité

2016-05-12 14:56:42

#10: Personnel ENS - Re: Le nombre précisera la légitimité 

 "à la limite de de la désinformation et de la manipulation mentale", je crois que vous avez oublié le terme de goulag dans votre commentaire.

Ridicule.

 

Et le respect ne se demande pas le respect se prend.

SBA

#32 Re: Re: Le nombre précisera la légitimité

2016-05-13 07:45:42

#10: Personnel ENS - Re: Le nombre précisera la légitimité 

 Hum... le principe d'une pétition est de montrer une force. Cela ne signifie pas qu'elle va réussir mais indique une masse de soutiens. Que vous soyez choqué que l'intitulé sous entende une adhésion totale des membres de l'ENS je peux le concevoir. Il n'en demeurre pas moins que nous sommes dans une démocratie de mode majoritaire et que l'on peut accepter qu'une majorité (voir même une minorité agissante comme souvent) parle au nom de tous. Ou alors vous contestez la légitimité de la totalité des élus syndicaux, nationaux etc, à l'ENS et ailleurs (qui sont élus par une minorité de votants).