Echangeur-Connerre-Beille-Lachapelle (Sarthe)

Quoted post


Visiteur

#37 Re: L'arroseur arrosé!

2016-03-28 07:15

#36: Montfort 72 - L'arroseur arrosé! 

 Déménager de ce département si vous contester les bienfaits de ce projet... personne ne vous prend la main et vous oblige à signer cette pétition...

 

 

Réponses

Montfort 72

#43 Re: Re: L'arroseur arrosé!

2016-04-01 20:58:51

#37: - Re: L'arroseur arrosé! 

 Cher "visiteur",

Vous ne m'avez pas lu.Ou si peu. Il est vrai qu'à notre époque, la lecture, c'est devenu une telle torture pour certains...D'ailleurs, sachez que "déménager", à l'impératif, ça se termine par un "Z". Idem pour " vous contester".

Si, par extraordinaire, vous aviez l'envie de progresser en français, je vous conseille l'excellent livre d'Anne Loesch, intitulé "Les imbéciles en liberté".

Donc, je n'ai pas contesté ce projet, même s'il s'agit de mettre en oeuvre des centaines de milliers de tonnes de béton, de goudron et autres produits aussi écologiques que sympathiques!

Qui plus est, un joli pont supplémentaire à construire sur l'huisne, ça fera de l'ombre aux poissons durant l'été, avec le réchauffement climatique, ça sera pas du luxe! Et quand je ferai ma promenade en kayak, ça me fera un endroit à l'abri des regards, où déposer ma grosse commission.

Ce que je conteste, c'est la basse politique que je vois derrière cette pétition et le ramdam des élus socialistes. Si les socialistes du Gouvernement baissent les dotations aux Départements, il n'y a que deux solutions: soit on limite les dépenses, soit on augmente les impôts. Que les Socialistes du coin se mettent à piailler, parce qu'on choisit de ne pas augmenter les impôts, c'est pas glorieux!

Mes impôts locaux sont à des sommets. Pour pas forcément grand'chose en retour, dans ma campagne. Dans le bourg de ma commune, après l'enfouissement des réseaux, on a fait une magnifique voirie, digne des Champs Elysées ou du Mont Saint Michel.

Sauf qu'on n'a pas de touristes, et que en dehors du superbe bourg, les routes sont complètement défonçées.

Qui plus est, je le répète, même si ça ne fait pas plaisir aux actionnaires de Vinci, cotée au CAC 40: les autoroutes, c'est trop cher pour moi, faut vraiment être un bourgeois pour se payer ce luxe! 

Participer par mes impôts au train de vie des riches, ça me donne de l'urticaire!

Au plaisir d'un prochain échange,

NB, à l'attention de "Visiteur": vouloir "exiler" dans un autre Département celles et ceux qui ne vous semblent pas partager vos opinions, voilà qui démontre un niveau d'humanisme fort limité qui ne vous honore guère.