touche pas à ma canopée

Quoted post


Visiteur

#17

2016-01-28 18:22

Je trouve cela écoeurant de voir aujourd'hui des personnes râler pour quelques euros je trouve cela navrant et ridicule... C'est facile de profiter d'infrastructures de communes voisines de manière gratuites mais dès que l'on demande de participer afin de conserver le service proposer tout le monde est choqué alors que 5 voir 10€ à l'année c'est une somme tellement dérisoire comparé au service proposé, on doit faire face aujourd'hui à des restrictions budgétaires qui empêche le bon fonctionnement de certain services, c'est assez navrant aussi mais arrêtez de vous offusquer dès qu'il s'agit de mettre la main à la poche, vous êtes le premier à vouloir que la médiatheque fonction correctement alors soyez réaliste il faut que la médiatheque devienne payante. Se sont les habitants de la commune d'Azay-le-Rideau qui supportent les frais de cette médiathèque et non ceux des communes alentour alors cela paraît completement normal d'après moi, c'est bien gentil de profiter des choses mais à un moment si on apprécie un service il faut savoir être solidaire. 

Pour ce qui est du licenciement des agents du service publique je trouve, cela assez grotesque et regrettable étant donné le nombre d'usager et j'espère que les personnes se rendrons compte qu'il faut éviter le licenciement de ceux là au prix de certaines concession..

 

Réponses


Visiteur

#23 Re:

2016-01-29 22:31:00

#17: -  

 écoeurant, navrant, ridicule... » - des mots forts, on ne parle pourtant bien ici que de culture et de partage…

"profiter d'infrastructures de communes voisines... », - oui bien sur profiter au bon sens du terme pourquoi le rendre péjoratif, ces lieux n’existent que pour que l’on en profite tous.

"participer afin de conserver le service"… oui nous sommes tout à fait d’accord avec vous, mais qui doit participer ?

Avec une Communauté de Commune qui ne joue pas le jeu. ( la Médiathèque, l’Ecole de Musique, Football ) c’est là, que la participation financière doit intervenir à notre sens.

Pour rappel, c’est cette municipalité qui a décidé seule de mettre en place la gratuité, c’est celle la même, qui la retire aussi rapidement aujourd’hui aux "HORS COMMUNES »???  (le montant n’est pas du tout de 5 ou 10 €) 

Nous pourrions imaginer que les élus mobilisent plutot leur énergie à faire pencher la com com sur une participation équitable de tous.

Une participation financière des usagers ne serait que symbolique comme rémunération, de plus elle créera une lourdeur de gestion supplémentaire.

Mais oui ça pourrait être effectivement les usagers qui participent,  mais alors si on parle de culture pour tous, ça dépend quand meme où on réside ?

Et puis si on part du principe: aux usagers de payer: alors pourquoi payer l’éducation si on n’a pas d’enfant, pourquoi payer pour les plus âgés si on est jeune, pourquoi payer pour l’hôpital si on n' est pas malade ?

C’est une vision de la société que nous ne partageons pas du tout.

Etant en démocratie nous prenons la parole car dénoncer des choix politiques que nous n’approuvons pas, n’est pas pour nous, râler stérilement mais bien faire entendre notre voix de citoyens.

Réinvestir également ce rôle qui ne doit pas se résumer à mettre un bulletin dans une urne puis courber l’échine en remettant dans les mains de certains notre avenir et notre quotidien.

Aussi nous échangeons , aujourd’hui vous et nous parce que  comme vous, nous sommes libres  d’avoir une opinion et de débattre avec courtoisie, ce qui nous semble plutôt sain.

 

LCDLCanopée.