RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Quoted post


Visiteur

#228

2011-09-18 13:42

Je voudrais vous faire remarquer que les secrétaires, personnel d'entretien et autre chauffeurs sont souvent les dindons de la farce. Dans la CC66 par exemple, nous n'avons pas de congés trimestriels, nous sommes sous payés avec une progression de carrière amputée de moitiée par rapport à un ES.

Alors vos revendications salariales et statutaires, sur le dos de qui vont elles se faire???

Réponses


Visiteur

#230 Re:

2011-09-18 16:43:09

#228: -

Vous avez raison. Ne réclamons rien. Comme ça tout le monde sera perdant.

Pourquoi pensez-vous que les avancées statutaires se font au détriment des autres?

Est-ce qu'un chauffeur à fait 5040 heures d'études post bac pour obtenir son permis professionnel?

Est ce qu'une femme de ménage à fait 5040 heures d'études après le bac pour obtenir son diplôme ?

Dans la fonction publique, les secrétaires ont un salaire supérieurs aux travailleurs sociaux, alors qu'elles ont un CAP-BEP pour la plupart , voire un niveau bac. Est ce normal ?

Pourtant , nous ne militons pas pour qu'elle gagnent moins. Tant mieux pour elle que leur salaire soit décent. Pareillement, je comprends qu'un chauffeur qui travaille en horaire irrégulier ou qu'une femme de ménage (souvent victime d'accident du travail ou de maladie professionnelle) dont le travail est ingrat et peu reconnu aspire à un meilleur niveau de vie, Mais dans ce cas là qu'ils se battent. Unissez-vous, mobilisez vous , manifestez, faites bouger les choses.

Mais de grâce ne jalousez pas injustement des travailleurs sociaux qui se battent pour être payé en correspondance avec leur niveau d'études et de compétences.

Ne vous trompez pas d'ennemi. Nous ne sommes en aucun cas responsable du montant de vos salaires, défini dans le cadre des politiques. Ce n'est pas nous qui demandons la réduction des coûts, et la restriction du nombre de personnels. NOus en sommes tout autant les victimes.

D'autant qu'au cours de votre vie, vous êtes passé entre les mains de travailleurs sociaux sans vous en rendre compte :

- la TISF vous apporte son soutien à domicile lorsque vous venez d'accoucher ou que vous êtes malade et avec des enfants en bas âge,

- l'éducatrice de jeunes enfants veille à l'épanouissement et à la sécurité de vos enfants que vous lui confiez à la crèche ou la halte garderie...

- l'assistante sociale s'assure de votre bien-être et au respect de vos droits dans votre entreprise lorsque vous êtes en maladie ou en accident du travail et quand vous vous retrouvez au chômage. Elle vous accompagne dans vos démarches administratives lorsque vous en faites la demande...

- l'animateur réalise des activités d'animations pour vos enfants en centre social, de loisirs,centre aéré et de vacances pendant que vous êtes au travail et pendant vos vacances...

- Vous êtes bien content quand des éducateurs encadrent les "jeunes en mal être" afin que les habitants des cités (dans lesquels nous vivons tous pour la plupart), soient rassuré.

Peut-être avez vous chez-vous ou dans votre entourage une personne ( adulte, jeune, enfant) porteuse de handicap (surdité, cessité, handicap mental, infirmité, maladie dégénérative...) qui peut avoir une vie décente parce qu'une kirielle de travailleur sociaux oeuvrent pour que leur vie soit la plus décente et la plus autonome possible.

Ne tirons pas vers le bas, c'est le principe même du dumping social. C'est la poiltique du libéralisme que nous subissons chaque jour.

Désolé pour les agents d'entretien peu payés, ou les chauffeurs et les secrétaires de la CC66, mais moi j'ai choisi d'être travailleurs social et j'attends de la société qu'elle reconnaisse ma compétence, mon savoir-faire à sa juste valeur. Pas plus, pas moins. Personne ne vous oblige à nous soutenir. Vous pouvez-vous contenter de trouver qu'on exagère, mais je pense que vous êtes injuste et comme je le disais plus haut, vous vous trompez d'ennemi.