Contre le prélèvement d'une partie des droits d'inscription

Quoted post


Visiteur

#1

2015-03-22 14:32

C'est scandaleux!!! honteux!! je suis benevole et j'aide toutes les associations sportives!! le sport est pauvre! Derrière un bureau c'est facile de pondre ce genre de connerie y ferait mieux de venir se rendre compte sur place !!! ARRETEZ ! d'étrangler la FRANCE avec vos taxes débiles!!

Réponses


Visiteur

#37 Re:

2015-03-22 19:30:18

#1: -  

 C'est vraiment une honte ! Attirée par l'odeur du succès des trail, le tiroir caisse FFA cherche à prendre une part du gâteau sur le dos des bénévoles ! Rien que le fait d'y avoir penser, est insupportable !Qu'est-ce que nous apporte la FFA, nous gentils organisateurs ? On a rien demandé à personne, justement, on prends tous les risques...Nous passons une bonne partie de l'année sur notre temps pour faire que nos événements soient des moments sympathiques, conviviaux tout en assurant la sécurité de chacun. Que nous apportent-ils encore une fois ? Ils parlent d' "offrir" une prestation de conseil alors que certains traileurs de la première heure en savent plus qu'eux, de plus, il me semble que des coachs essayent d'en vivre ! 

Si c'est comme ça, on va arrêter.... On fera du OFF !
Tous les organisateurs ont du mal à boucler les budgets, sans retirer aucunes compensations financières et même en faisant des dons à des oeuvres caritatives ! Trop facile de venir vampiriser les associations organisatrices. Les seules fois où j'ai pu voir les implications FFA sur des supports courses organisées bénévolement, c'est pour exiger, mettre des bâtons dans les roues, se faire "rincer" le week-end. On a pas besoin d'eux et qu'on nous raconte pas que c'est inéluctable, c'est de l'intox, du grand n'importe quoi !
c'est ce que j'en pense...

yoyo

#103 Re:

2015-03-23 10:35:32

ce mec est tout simplement irrespectueux envers nous les coureurs! Soit disant nous participons a des courses nous "avons les moyens" il se base sur quoi pour dire cela?!la course a pied est accessible a toutes personnes peu importe leurs revenu! A mettre dans la même benne a ordure que nos politiciens!!


Visiteur

#129 Re:

2015-03-23 12:40:56

#1: -  

abcdef abcdef

Combat déjà engagé il y a près de 30 ans, alors que les courses sur route voyaient leurs effectifs commencer à grossir et que des tentatives de cette nature étaient déjà engagées. Ce combat avait réuni de nombreux organisateurs de course, dont j'étais déjà à l'époque (c'était hier !) avec de nombreux clubs Spiridon et qui avait vu la création de l'ANCPHS (Association Nationale des Courses Pédestres Hors Stade). Son objectif principal était de faire connaître et respecter les droits des coureurs et des organisateurs, pour favoriser la rencontre de passionnés de course à pied dans l’esprit des courses sur route ouvertes à tous tout en évitant toute polémique avec les instances sportives (Ministère, FFA ou CDCHS) avec lesquelles elle a entretenu le plus souvent d'excellentes relations.
L’objectif sportif de nombre de courses locales n’en est qu’un parmi d’autres : la santé, la sympathie, la convivialité, la connaissance de soi et des autres, sont autant de critères et de valeurs sportives qui font l’intérêt de nos rencontres et qui gouvernent nos organisations dominicales. Souvent avec de petits moyens et l’appui de bénévoles dévoués et fidèles, ces manifestations contribuent efficacement à la promotion et au développement du sport/santé.
Il est clair que si la FFA a réellement l’intention d’opérer un prélèvement sur les inscriptions (à quel titre d’ailleurs ?), cela fragiliserait nombre d’organisation qui ont déjà des difficultés à réunir le budget nécessaire, sauf à faire supporter cette taxe nouvelle par les coureurs. J’exprime aussi, bien entendu, l’inquiétude des organisateurs de courses caritatives et solidaires qui verraient diminuer une partie des reversements effectués au profit de la cause qu’ils défendent.
La course à pied est par nature un espace de liberté, il est essentiel de ne pas le laisser progressivement grignoter sauf à imaginer qu’ils ne restent plus que quelques grandes organisations aux moyens disproportionnés et dont le prix d’inscription sert à rémunérer quelques « happy few runners » qui le sont souvent déjà par ailleurs par de nombreux sponsors.
Sport pour tous, sport-santé, défense des valeurs fédératrices et de générosité portées par le sport…
Si ces idées que nous sommes nombreux à défendre vous parlent et si vous partagez cette inquiétude, signez cette pétition.

dens, guerlédan aventures

#201 Re:

2015-03-23 20:40:59

#1: -  

 Quand il y as du fric à pouvoir se faire!!!...tout est bon.. ..; Bonjour,La Mort des petits trail nature sympa , c'est déjà compliqué d'organiser avec de nombreuses contraintes....pour des p'tites asso sans trop de bénévoles...donc préservons l'authenticité et le plaisir que procure Le trail ....svp la fédé !!!! ou la révolte va se lancer


Visiteur

#244 Re:

2015-03-24 07:10:37

#1: -  

 Au final, ça fera comme en Triathlon où l'on paye plus de 90Euros la licence de TRI et plus 300Euros pour faire un ironman en sachant que la fédé se sert généreusement au passage .

Faisant aussi des raids aventures, je crains un peu !!

C'est une honte !!! Il faudra bientôt faire des emprunts pour faire du sport .

Un ex triathlète qui commençait à s'éclater à faire du raid et du trail .  On finira par faire uniquement du OFF  !!!

tof49

#311 Re:

2015-03-24 19:31:06

#1: -  

 Encore un gros cochon qui a faim d'argent . ....vient donc faire un ptit footing avec nous et tu verra la passion qui nous anime...